Continuons les reviews LEGO Ninjago 2020 avec mon test du set LEGO 71713 Empire Dragon (286 pièces, 29,99€).

REVIEW LEGO 71713 Empire Dragon

Les dragons ont toujours été un classique de la gamme LEGO Ninjago, et le passage dans un univers techno futuriste ne les fait pas disparaître pour autant. Et cet Empire Dragon a un style très Tron avec son mix noir / teal / orange fluo.

Et il s’agit surtout du seul “engin” (dragon/vaisseau/moto/etc…) du côté des méchants, l’autre set bad guys étant le temple du 71712 Empire Temple of Madness. Cette boite permet donc d’offrir une vraie opposition aux ninjas, notamment au dragon 71711 Jay’s Cyber Dragon, parce que sinon les méchants sont au mieux équipés de planches de surf volantes en mode Retour vers le Futur, c’est fun mais pas très équilibré comme combat.

REVIEW LEGO Ninjago 71713 Empire Dragon

Le design du dragon est assez particulier mais colle au thème, c’est évidemment très loin de certains dragons organiques des années passées. Je n’ai aucun mal à imaginer ce dragon sorti tout droit d’un jeu vidéo, et même le cockpit pour accueillir Unagami semble presque à sa place, même si c’est toujours un peu étrange d’avoir un cockpit sur un dragon.

On ne peut pas dire que le niveau de finition soit incroyable, notamment avec les pattes trop cubiques, mais il offre un bon niveau d’articulation qui permet facilement de trouver des positions intéressantes. Et les longues lames dans la continuité des pattes avant apportent aussi un certain style.

Point appréciable : ce n’est pas une grosse tête moulée comme le dragon du set 71701 Kai’s Fire Dragon mais une vraie construction brick-built. Et le résultat est plutôt réussi, avec un côté très futuriste renforcé par la brique (tampographiée) qui fait office d’yeux.

REVIEW LEGO Ninjago 71713 Empire Dragon

REVIEW LEGO Ninjago 71713 Empire Dragon REVIEW LEGO Ninjago 71713 Empire Dragon REVIEW LEGO Ninjago 71713 Empire Dragon

Du côté des minifigs, LEGO ne s’est pas amusé à varier les tenues des ninjas d’une boite à l’autre : ceux qui collectionneront toutes les boites auront donc pas mal de doubles, mais d’un autre côté ceux qui veulent avoir un exemplaire de chaque figurine n’auront pas besoin de toutes les acheter.

Digi Kai est aussi présent dans les sets 71707 Kai’s Mech Jet, 71710 Ninja Tuner Car et 71714 Kai Avatar – Arcade Pod, et Digi Lloyd dans les sets 71709 Jay and Lloyd’s Velocity Racers et 71712 Empire Temple of Madness.

Cette boite permet surtout d’obtenir le grand méchant Unagami (aussi dans les sets 71711 Jay’s Cyber Dragon et 71712 Empire Temple of Madness) qu’il est appréciable d’avoir dans une boite abordable, et pas uniquement dans la plus chère de la gamme.

REVIEW LEGO Ninjago 71713 Empire Dragon

REVIEW LEGO Ninjago 71713 Empire Dragon REVIEW LEGO Ninjago 71713 Empire Dragon

Verdict

Bref, un dragon au look futuriste assez bien articulé, qui permet aux méchants d’avoir autre chose que des planches de surf pour affronter les ninjas. Si vous accrochez au délire techno futuriste tout droit sorti d’un jeu vidéo en mode Tron, pourquoi pas.


Retrouvez ce set Ninjago LEGO 71713 Empire Dragon sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

Mes reviews LEGO Ninjago 2020 :

REVIEW LEGO Ninjago 71713 Empire Dragon
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments