Continuons dans les remakes Ninjago Legacy avec mon test du set LEGO 71699 Thunder Raider (576 pièces, 49,99€), avec un mecha et un véhicule qui peuvent s’assembler en un super combo. 

REVIEW LEGO Ninjago 71699 Thunder Raider

Ce set est une mise à jour du set LEGO 70723 Thunder Raider de 2014. Mais contrairement au set 71700 Jungle Raider (ma review ici) qui était un remake “mini” du set d’origine, ici nous passons de 334 à 576 pièces et le Thunder Raider de Jay comme le Earth Mech de Cole y gagnent en taille et en détails.

Le Thunder Raider passe donc à la taille supérieure, dans un style plutôt réussi tant qu’on ne le regarde pas de l’arrière, peu inspiré. LEGO a inclus les petits plots en caoutchouc à clipser dans les chenilles pour être sûr qu’elles accrochent bien le sol et que le véhicule roule correctement,  (sans ça, les chenilles se contenteraient de glisser sur certaines surfaces).

La principale play feature permet de faire sortir des missiles (factices) en poussant le cockpit. Un peu gadget, cela aurait été plus intéressant avec de vrais spring shooter missiles (et on comprend un peu plus tard pourquoi il n’y en a pas).

LEGO 71699 Thunder Raider

LEGO 71699 Thunder Raider LEGO 71699 Thunder Raider LEGO 71699 Thunder Raider LEGO 71699 Thunder Raider

Le Earth Mech de Cole est assez simple comparé à celui du set 71702 Golden Mech (ma review ici), mais très jouable. Et… il a lui aussi des genoux, chose rare chez les méchas LEGO ! Il est très facile à équilibrer, et on peut lui faire prendre des poses même sans les deux pieds au sol, ce qui est plutôt appréciable. Bref, loin d’être le plus joli mécha du catalogue, mais loin d’être le moins jouable, avec en plus un spring shooter missile sur chaque main.

Et il passe sans problème mon nouveau test du genou à terre.

LEGO 71699 Thunder Raider

LEGO 71699 Thunder Raider LEGO 71699 Thunder Raider

LEGO 71699 Thunder Raider

Le côté basique de l’arrière de chaque engin est lié à la possibilité de replier le mecha (en accrochant au passage les pieds entre eux) pour venir l’accrocher sur le Thunder Raider. Il faut un peu tâtonner la première fois pour comprendre comment correctement les assembler, mais on obtient ainsi un véhicule plus massif, plus lourdement armé.

Il n’est plus possible de changer de position le cockpit du Thunder Raider et il faut parfois remettre en place correctement les bras du mecha qui peuvent bouger pendant le jeu, mais c’est le genre de super combo 2 en 1 qui fait briller les yeux des enfants.

LEGO 71699 Thunder Raider

LEGO 71699 Thunder Raider LEGO 71699 Thunder Raider LEGO 71699 Thunder Raider LEGO 71699 Thunder Raider

Du côté des figurines, Jay et Cole sont exclusifs à ce set et sont accompagnés de Lloyd (la même figurine que dans le set 71700 Jungle Raider) et opposés à un Nindroid Warrior, avec l’Overlord (déjà présent dans le set 70666 The Golden Dragon l’an dernier) en bonus par rapport au set original, dans sa forme spectrale. Les tenues des ninjas n’ont pas grand chose à voir avec les tenues originales, et les deux vilains n’ont rien d’autre que leurs petites armes pour les affronter, le combat est très déséquilibré.

Puisqu’il n’y a pas de sets dédiés aux méchants, il aurait été bien d’avoir un minimum syndical pour offrir une opposition digne de ce nom aux ninjas. Ici le Thunder Raider et l’Earth Mech font face simplement à deux minifigs, il aurait été intéressant d’avoir en face a minima une simple tourelle lance missiles.

LEGO 71699 Thunder Raider

LEGO 71699 Thunder Raider LEGO 71699 Thunder Raider LEGO 71699 Thunder Raider LEGO 71699 Thunder Raider

Bref, un remake plus gros et plus détaillé du set original, mieux fini, et avec ce côté combo 2 en 1 efficace auprès des plus jeunes, auquel il ne manque surtout qu’un équivalent côté méchants (pas forcément dans cette boite, cela aurait pu être un autre set) pour un vrai affrontement.


Retrouvez ce set Ninjago LEGO 71699 Thunder Raider sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

Mes reviews LEGO Ninjago 2020 :

REVIEW LEGO Ninjago 71699 Thunder Raider
Étiqueté avec :    
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jac63
3 avril 2020 20 h 55 min

A bin je comprends maintenant pourquoi j’ai les yeux qui brille. Merci pour cette revue, le set me plais bien. L’arrière du véhicule fait vraiment vide, Mais avec le robot ça va mieux.

Kwear
Kwear
5 avril 2020 0 h 46 min

C’est clair, c’est le type de set qui plairait à mon fan de la série dans la famille. Mais il n’aime pas du tout ce type de méchants hideux, donc c’est pour moi très bien qu’il n’y aie rien de plus de ce côté là. C’est du tout bon ce set.