Petit coup d’oeil rapide sur les trois minifigs inédites des sets LEGO Ninjago 71714 Kai Avatar – Arcade Pod, 71715 Jay Avatar – Arcade Pod et 71716 Lloyd Avatar – Arcade Pod, trois “capsules” à 9,99€ qui contiennent chacune une cinquantaine de pièces et deux minifigs : le personnage en version ninja (les mêmes que dans toutes les autres boites de la gamme), et également en version avatar dans le jeu vidéo Prime Empire qui sert de trame à cette nouvelle saison. Et plein d’armes (dont la manette en doré, exclusivement dans ces boites).

LEGO Ninjago Arcade Pods

Encore une fois, LEGO a bien travaillé pour sortir quelque chose d’original, mais on peut encore noter toujours les mêmes défauts techniques agaçants, notamment la couleur verte sur les jambes de Lloyd qui ne correspond pas du tout à celle du torse, ou la tampo de la peau sur le torse des personnages qui là aussi ne correspond pas à la couleur de la tête, la faute à une peinture trop transparente.

On aurait pu se dire que depuis le temps LEGO aurait réglé le problème, surtout quand les fabricants de custom qui utilisent le pad print (la même technologie que LEGO) ont réussi depuis un moment, mais cela doit probablement générer un surcoût que LEGO préfère éviter. Et c’est bien dommage…

Il reste appréciable d’avoir vraiment deux figurines complètes par boite, et la borne d’arcade peut aussi servir à transporter son jouet sans en semer partout.

LEGO Ninjago Arcade Pods 71714 71715 71716

LEGO 71714 Kai Avatar Arcade Pod LEGO 71714 Kai Avatar Arcade Pod

Les Arcade Pods sont d’énormes métapièces surdimensionnées, qui permettent d’y ranger pas mal de choses et qui ont la bonne idée de fermer à l’arrière. Et même si cette grosse métapièce n’est pas forcément utilisable facilement ailleurs à première vue, certains ont de bonnes idées comme xenlc et ses stands de marché, ou Moko et ses Transformers rigolos !

Et l’article de NewElementary sur les caractéristiques cette nouvelle pièce est très intéressant à lire, pour ceux qui se demandent si les angles correspondent à ceux des pièces existantes, ou comment attacher cette pièce à d’autres.

Stands LEGO Ninjago Arcade

LEGO Ninjago Arcade Pod Transformers


Retrouvez ces Arcade Pods LEGO Ninjago 71714, 71715 et 71716 sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition des sets pour ce test.

Mes reviews LEGO Ninjago 2020 :

LEGO Ninjago Arcade Pods : les avatars
Étiqueté avec :        
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments