Je continue mes tests de la gamme LEGO Ninjago 2020, et maintenant que les quatre remakes Ninjago Legacy sont vus, nous pouvons attaquer la vraie thématique de cette nouvelle saison.

LEGO Ninjago season 12

Un style très jeu vidéo / techno futuriste, qui s’explique comme d’habitude par la trame de la série animée. Je suis allé lire rapidement son pitch pour mieux comprendre le thème : la saison 12 (intitulée Prime Empire) raconte une histoire où Jay disparaît dans un mystérieux jeu vidéo (Jumanji et Tron devraient venir réclamer des royalties), les autres ninjas partant alors à sa recherche, et participant à des épreuves pour gagner trois épées / clés magiques (une petite dose de Ready Player One, entre autres) appelées Key-tanas (hahaha, encore un roi du jeu de mot chez LEGO) pour aller affronter le grand méchant / boss final Unagami et découvrir son identité secrète. Tout un programme.

Au moins, maintenant, vous comprendrez peut-être pourquoi les sets ressemblent à ça, pourquoi les figurines ont ce look, et pourquoi il n’y a aucune logique avec les sets de 2019.

Histoire de commencer en douceur, juste quelques photos du set LEGO 71706 Cole’s Speeder Car (52 pièces, 9,99€). Pas de surprise, c’est du Junior / 4+, c’est ultra basique, il n’y a pas de sticker, et voilà. C’est monté en trois minutes, c’est solide, c’est super jouable, un cadeau parfait pour un gamin qui n’en est pas encore à des sets plus compliqués.

REVIEW LEGO 71706 Cole's Speeder Car

REVIEW LEGO 71706 Cole's Speeder Car REVIEW LEGO 71706 Cole's Speeder Car REVIEW LEGO 71706 Cole's Speeder Car

Set Junior oblige, les minifigs sont simplifiées, sans l’attirail pour fixer les sabres et la barre de vie dans le dos comme on pourra le voir dans les autres sets. Du coup, pour les collectionneurs de figurines : si ces deux personnages sont référencés comme exclusifs à cette boite, la version “complète” de Cole est en fait déjà présente dans le set 71712 Empire Temple of Madness, et la version “complète” de Hauser dans les sets 71709 Jay and Lloyd’s Velocity Racers et 71711 Jay’s Cyber Dragon.

Donc pas vraiment du vrai exclusif, mais ça fait quand même deux belles figurines pour un set Juniors. Vous noterez la manette de console qui sert de poignée aux différentes armes (en noir et rouge pour les méchants, et en blanc et noir pour les gentils, même si dans ce set Cole est directement équipé à la place de l’un des fameux Key-tanas).

Bref, pour un set 4+ à 9,99€, le contrat est rempli sans aucun problème.

REVIEW LEGO 71706 Cole's Speeder Car


Retrouvez ce set Ninjago LEGO 71706 Cole’s Speeder Car sur le Shop officiel LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

Mes reviews LEGO Ninjago 2020 :

LEGO Ninjago Saison 12 : le pitch, et la review du set LEGO Ninjago 71706 Cole’s Speeder Car
Étiqueté avec :    
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dude
Dude
9 avril 2020 8 h 38 min

Jumanji. ..et Tron !

Cyrillebqt
Cyrillebqt
11 avril 2020 10 h 49 min

Cette gamme me plaît énormément pour l’inventaire de pièces qu’elle va m’apporter. Elle est riche en pièces trans-néons et le fiston sera ravi de récupérer les minifigs.