Bonne nouvelle pour ceux qui attendent de LEGO Ideas des projets vraiment originaux : le projet Pop-Up Book par JKBrickworks vient d’atteindre les 10000 votes sur LEGO Ideas et gagne donc le droit d’être étudié par LEGO.

LEGO Ideas Pop-up Book

Ce livre pop-up permet de découvrir une fois ouvert un petit décor, et un peu à l’image du Maze où il était possible de personnaliser les plateaux du labyrinthe, il est ici possible de personnaliser l’intérieur. Démo en vidéo pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu.

LEGO Ideas livre Pop-up LEGO Ideas Popup Book

C’est le premier projet qualifié pour la troisième vague de review 2017, qui nous emmènera jusqu’à la fin de l’année.

Pour rappel, voici ci-dessous les six projets qualifiés dans la seconde phase de review 2017. Aucun ne devrait logiquement passer : la série TV Gilmore Girls est oubliée depuis 10 ans (à part une vague tentative de relance sur Netflix), les merveilles du Pérou sont invendables, l’avion ressemble trop au dernier set Creator, le projet Star Wars est automatiquement disqualifié maintenant que les licences existantes sont interdites, la navette spatiale a déjà été commercialisée deux fois par LEGO (et on frôle l’overdose avec la NASA) et la tour de lancement n’a pas d’intérêt vu le prix auquel il serait vendu et surtout étant donné que le temps qu’ils soit repris par les designers LEGO, tout le monde aura déjà tourné la page de la Saturn V.

Bref, on passe volontiers, et ça ne sera pas la première fois.

LEGO Ideas second 2017 review

LEGO Ideas : 10000 votes pour le livre pop-up
Étiqueté avec :    

3 commentaires sur “LEGO Ideas : 10000 votes pour le livre pop-up

  • 10 septembre 2017 à 9 h 04 min
    Permalien

    Ça fait bien plaisir, un des rares projets qui a mon soutient sur Idea.

    Après pas sur que je l’achète en vrai car l’intérêt c’est d’avoir des « add-on » d’histoire ce qui est pour l’instant pas compatible avec le principe des set Idea qui sont « oneshot »

  • 10 septembre 2017 à 9 h 56 min
    Permalien

    Je crois qu’on commence à atteindre le bout des bonnes idées sur Ideas. Y a un moment où ça c’est déjà sorti, ça c’est trop gros, ça c’est trop violent, ça ça existe ou va exister dans les licences LEGO, etc. Attendons de voir ce qui va arriver, mais ça fait peur avec trois sets de la même personne dans les six premiers encore en-dessous des 10 000 votes.
    Pour Gilmore Girls, y a une saison 2 de prévue, avec de bonnes critiques partout ça ne ferait pas de mauvaise pub LEGO. Je préfèrerais voir le Stitch ou la Peugeot 205, mais j’ai l’impression que cette gamme s’essouffle.

  • 10 septembre 2017 à 19 h 55 min
    Permalien

    Moi j’aime bien, c’est original, pas trop gros donc assez facilement réalisable, ça colle bien avec le concept Ideas (à part pour ce qu’explique bien « ilmir » au dessus). Simple, efficace en fait!
    En ce qui concerne les 6 projets actuellement étudiés, effectivement je pense qu’aucun ne passera… pour les raisons que tu cites Brickman. Perso je n’en aime aucun sauf peut-être le « Gilmore Girls » (même si je ne connais pas cette série) pour le côté scènette que j’aime bien comme le set ideas TBBT. Le projet « Friends Central Perk » passerait mieux si il avait le nombre de votes requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *