Après l’annonce hier des deux projets qui deviendront des sets officiels en 2018, un autre projet vient lui d’atteindre les 10000 votes sur LEGO Ideas et de gagner le droit de continuer à rêver, même si… il n’a vraisemblablement aucune chance d’être validé puisqu’il ne respecte plus les règles de la plateforme.

LEGO Ideas I Am Your Father

Le projet I Am Your Father est bien évidemment tiré de la saga Star Wars, et plus précidément de l’Episode V The Empire Strikes Back, avec 1482 pièces pour recréer la scène la plus culte de toute la trilogie l’hexalogie l’heptalogie l’octologie la saga. Or, LEGO a explicitement mis à jour ses règles sur ce point : il est désormais interdit de proposer un projet basé sur une licence actuellement en cours d’exploitation par la marque…

Ce projet ayant été soumis avant la mise à jour des règles, il n’avait pas été classé, LEGO ayant voulu s’éviter de devoir balayer l’ensemble des projets en ligne pour en mettre le statut à jour au cas par cas. Mais dans la mise à jour des règles, il évoque bien le fait que même si ces projets ne sont pas éliminés d’office, la chance de les voir être validés pour devenir un set officiel est très (très) mince…

Quoi qu’il en soit, il rejoint pour l’instant dans la seconde vague de review LEGO Ideas 2017 les projets Gilmore Girls Luke’s Diner, Wonders of Peru, et NF-15B Research Aircraft.

LEGO Ideas : 10000 votes pour la scène culte de la saga Star Wars
Étiqueté avec :            

2 commentaires sur “LEGO Ideas : 10000 votes pour la scène culte de la saga Star Wars

  • 4 août 2017 à 12 h 04 min
    Permalien

    Franchement t’abuses, t’aurais pu mettre une balise spoiler.
    Maintenant je sais que Vador est le père de Luke …

    😛

    Plus sérieusement, je ne vois pas l’intérêt d’un tel set.
    A 1500pcs c’est clairement beaucoup trop pour reproduire cette scène.
    Sans compter le peu de potentiel en figurines.

  • 4 août 2017 à 12 h 25 min
    Permalien

    Je pense que certains savent qu’ils ne seront jamais validés (ou alors ils ne sont juste pas lucides du tout sur leurs chances), mais qu’ils cherchent juste la « gloire » d’atteindre les 10000 votes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *