Pour un projet LEGO Ideas ultra original qui sort (le sublime Old Fishing Store qui ne cesse de m’émerveiller depuis ma review il y a quinze jours), il faut malheureusement compter sur beaucoup de projets calibrés pour atteindre les 10000 supporters. Et à côté des adaptations dans tous les sens de séries TV, c’est la NASA qui a une super cote depuis le tout début de la gamme. Pas étonnant donc de voir ce projet NASA Space Shuttle par KingsKnight atteindre les 10000 votes et se qualifier pour la suite du jeu.

LEGO Ideas NASA Space Shuttle

Il faudra quand même un jour que LEGO m’explique cette fameuse règle : « il ne peut plus y avoir de nouveaux projets sur une licence si celle-ci a déjà été validée dans un autre set LEGO Ideas ». Cela commence à faire un paquet de sets sous licence NASA (21104 Mars Science Laboratory Curiosity Rover, 21309 NASA Apollo Saturn V et bientôt Women of NASA). Mais bon, c’est tellement bon pour l’image de faire comme si des briques en plastique pouvaient susciter des vocations d’astronautes…

LEGO Ideas NASA Space Shuttle

Ce projet NASA Space Shuttle est basé sur la navette spatiale américaine Endeavour et est également à l’échelle de la fusée Saturn V. Même souci du détail que dans ce dernier, même mise en avant du côté pédagogique et du respect du modèle réel (c’est vrai que la comparaison ci-dessus est assez impressionnante). A part ça, pas grand chose à dire, LEGO a déjà sorti des navettes spatiales par le passé…

LEGO Ideas NASA Space Shuttle

Il rejoint dans la seconde phase de review 2017 (sur le point de se terminer) les projets Gilmore Girls Luke’s DinerWonders of PeruNF-15B Research Aircraft, et I Am Your Father. Ce coup-ci, pas sûr qu’un projet soit retenu par LEGO…

LEGO Ideas : 10000 votes pour le projet NASA Space Shuttle
Étiqueté avec :    

9 commentaires sur “LEGO Ideas : 10000 votes pour le projet NASA Space Shuttle

  • 30 août 2017 à 21 h 08 min
    Permalien

    Je ne sais pas qui est le plus lourd (pour rester poli) : celui qui propose une énième fusée, alors même que la Saturn V vient quasiment de sortir, ou tous ceux qui votent pour ça, sachant qu’il n’y a aucune chance que ça sorte un jour… Dommage que le site Ideas soit « pollué » comme ça, heureusement qu’il y a régulièrement quelques pépites 🙂

  • 30 août 2017 à 21 h 40 min
    Permalien

    Comme le dit Brickman, le plus lourd c’est LEGO. Autant j’aime tout ce qui touche à l’espace et son exploration autant ça me gonfle de voir LEGO qui n’arrive pas à faire des règles simples et fixes.

    C’est un peu le même problème des sets Ideas refusés car trop violents… Mais LEGO aime bien faire dans l’hypocrisie en mettant des centaines de sets avec armes à feu et autres épées tranchantes. 😀

  • 30 août 2017 à 23 h 49 min
    Permalien

    Elles sont pas compliquées les règles de Lego, le set sera rejeté et ne sortira jamais, c’est tout… Ou alors faudra revoir ces fameuses règles…

  • 30 août 2017 à 23 h 55 min
    Permalien

    Pas si simple, sinon LEGO aurait refusé le set Women of NASA… Et pourtant…

  • 31 août 2017 à 8 h 29 min
    Permalien

    J’aime beaucoup et si Lego refait le coup d’un set génial comme Saturn V, je suis preneur. Pourquoi Lego refuserait de sortir un set sur un thème qui actuellement lui assure des ventes à ruptures de stock ( volontaires ou non, c’est un fait) et des bonnes critiques ?

  • 31 août 2017 à 9 h 05 min
    Permalien

    Je ne dis pas qu’une fusée n’est pas intéressante, simplement que LEGO a défini une règle (licence déjà exploitée dans un set officiel = on arrête de proposer des projets dessus et on passe à autre chose) mais ne s’y tient pas concernant la NASA.

    Honnêtement, je trouve que cette règle est une bonne idée : ça force un minimum l’originalité histoire d’éviter de polluer LEGO Ideas avec 200 projets Retour vers le futur, Ghostbusters, Star Wars, etc… Et je préférerais des projets originaux plutôt que de revoir passer une navette spatiale, un satellite, un rover, un pas de lancement, etc… (et pourtant j’aime bien l’espace, mais dans ce cas je préférerais un fonctionnement à la Winter Village ou Modular, avec un joli set par an, en dehors de LEGO Ideas)

  • 31 août 2017 à 12 h 54 min
    Permalien

    je suis tres partagé je rejoins l’ensemble des idees le point que je vois positif mais qu idu coup serait compliqué (financièrement) pour lego est que pour une premiere vue l’échelle des perso serait respectée ….. mais comme le set 10231 à déjà ete commercialisé par la marque l’on a peu d’espoir de voir concrétiser le projet NASA Space Shuttle : dommage j’avais loupé le 1er ……

  • 1 septembre 2017 à 8 h 20 min
    Permalien

    Perso, je trouve cette rêgle trop restrictive. Par exemple, ils on sortis une corvette c6 (7?) en speed champion, donc on peut pas proposer une stingray en grand format?

  • 1 septembre 2017 à 9 h 47 min
    Permalien

    En théorie, oui…

    Après je suis d’accord avec toi : autant je suis soulagé de ne plus voir une flopée de projets Star Wars, Super Heroes ou autres qui n’avaient de toute façon aucune chance de passer, autant ça bloque du même coup quelques projets potentiellement sympa comme celui que tu prends pour exemple.

    Et le vrai problème aujourd’hui de LEGO Ideas, ce sont surtout tous les projets moches ou pas aboutis, avec juste quelques briques empilées en quelques minutes/heures et mises en ligne pour faire plaisir au petit dernier ou dans l’espoir de faire fortune (mais sans avoir essayé de proposer quelque chose de qualité) : je reçois régulièrement des mails de personnes qui me demandent de mettre en avant leurs projets, et 99,9% du temps je ne comprends même pas comment elles pensent avoir une chance d’obtenir des votes… Et quand je vois les projets qui sont validés par LEGO, il y a quand même généralement un sacré taf derrière ! (Bon pas toujours, le projet Women of NASA a dû être plié en une demi-journée…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *