Les séries TV ont la côte sur LEGO Ideas, et c’est compréhensible vu que le succès de ces projets dépend finalement (malheureusement) bien plus du buzz généré que de la qualité intrinsèque du projet, comme on a encore pu le constater récemment. Et c’est au tour du projet Luke’s Diner tiré de la série TV Gilmore Girls d’atteindre les 10000 votes en moins d’un mois grâce à une campagne rondement menée et des articles parus sur Buzzfeed, Mashable et même le Time avec des appels à voter en masse : l’article du Time s’intitule même tout simplement « Put Down Your Coffee and Help Make This Gilmore Girls LEGO Set a Reality ».

LEGO Ideas Gilmore Girls

Excellent timing en plus, puisque presque 10 ans après la septième saison, le show est revenu pour une huitième et dernière saison diffusée fin 2016 sur Netflix. Parfait pour surfer sur l’actualité.

Vous l’aurez compris, si vous voulez faire avancer votre projet, arrêtez de vous concentrer sur la communauté LEGO. C’est évidemment bien pour démarrer d’y pousser votre projet, mais inutile après de venir quémander quelques votes supplémentaires ou encore pire demander tout le monde et n’importe qui en contact pour ensuite harceler de MP génériques bourrés de fautes (c’est du vécu…)…

Quel que soit votre projet, ciblez plus large que la cible des fans de LEGO. Je ne parle pas d’aller sonner au JT de TF1 pour vendre votre sujet (quoique, si ça marche…), mais réfléchissez simplement à qui pourrait être intéressé. Licence ou non, il y a forcément d’autres personnes qui partagent votre passion pour le sujet de votre projet LEGO Ideas (si ce n’est pas le cas, ce n’était peut-être pas nécessaire de le poster sur la plateforme…) en dehors de la sphère LEGO. Et ce sont ces gens-là que vous ne devez pas laisser de côté : trouvez une façon intelligente de vous adresser à eux, via les réseaux sociaux ou des forums spécialisés par exemple, et ils pourront apporter de nombreux votes supplémentaires tout en contribuant à relayer votre projet vers d’autres personnes encore. Cela ne garantit pas que vous atteigniez les 10000 votes, mais c’est le point commun de tous les projets qui ont récemment atteint rapidement le seuil des 10000 votes.

En attendant, ce projet LEGO Ideas Gilmore Girls est le premier projet de la seconde phase de review 2017, la première ayant été clôturée début mai. Le Diner est plutôt sympathique, je ne connais pas la série donc je ne pourrai par contre pas juger de sa fidélité au show TV. Et évidemment le projet est aussi et surtout le prétexte pour obtenir en version officielle LEGO le casting de la série TV :

LEGO Ideas Gilmore Girls

Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si les gens ont bien fait de « lâcher leur café ».

LEGO Ideas Gilmore Girls : 10000 votes pour le Luke’s Diner
Étiqueté avec :    

7 commentaires sur “LEGO Ideas Gilmore Girls : 10000 votes pour le Luke’s Diner

  • 22 mai 2017 à 7 h 34 min
    Permalien

    Perso, j’adore la série pour son côté comique et léger et très bien réalisée. D’ailleurs c’est bien pour ça qu’ils ont redémarré la série.
    Même si je mets ça de côté le set est très bien fait comparé à celui de The Office.

  • 22 mai 2017 à 10 h 47 min
    Permalien

    Je ne connais pas la série, mais je trouve qu’il y a un vrai potentiel avec les décors de séries TV : Big Bang Theory, celui-ci, le projet Friends que tu avais relayé ici … J’accentuerais même le truc en ajoutant des techniciens, des caméras …
    Pour ce qui est de la promo, je pense qu’il faut de toute façon viser les forums et sites anglophones.

  • 22 mai 2017 à 10 h 54 min
    Permalien

    Tout à fait, c’est encore plus compliqué d’atteindre les 10000 votes si en plus on se cantonne à une promo francophone.

  • 22 mai 2017 à 21 h 08 min
    Permalien

    Oui pour promouvoir les séries c’est très intéressant mais ça devrait même être une gamme à part, il y a de quoi faire avec un set tous les six mois ! Pourquoi pas le retour d’une gamme « Studios de cinéma ».
    J’aurais adoré un set Buffy pour les 20 ans de la série, mais vu qu’on n’a même pas le droit de le proposer sur Ideas. Soit disant trop violent alors qu’ils nous vendent des gammes avec armes à feu et du Star Wars où on te coupe des mains avec un sabre laser. :/

  • 22 mai 2017 à 21 h 18 min
    Permalien

    La réalisation est propre… pour une fois.
    N’étant pas fan de la série, j’ai pas vraiment d’avis sur la pertinence du set par contre, le moceur a au moins le mérite d’avoir peaufiner sa création et ça, ça fait du bien.

    Après, a t-il vraiment une chance? Aucune idée, la série marche bien mais on est loin du succès d’un Friends ou Big Bang et puis on a déjà eu juste le set TBBT ya pas très longtemps.

  • 24 mai 2017 à 13 h 06 min
    Permalien

    Je serais Lego, je me poserais quand même la question de la valeur de ces votes. Combien on voté pour soutenir leur série préférée et ne l’achèteront pas parce qu’ils n’en ont rien à foutre des Lego? C’est bien ce que Lego cherche, l’exposition gratuite, mais ils doivent bien les produire ensuite, ces trucs. Enfin, si Lego le sélectionne.. mais ils ont bien choisi le truc féministe.
    Bon, celui si est beaucoup moins moche que le project The Office, mais il ne casse pas des briques.

  • 24 mai 2017 à 13 h 14 min
    Permalien

    C’est bien pour ça que ça se fait en 2 temps : d’abord un vote public dont la valeur est toute relative, puis le choix final de LEGO qui prend en compte la cible réelle, l’impact en termes d’image, le coût/difficulté d’obtention de la licence, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *