Quasi inconnu chez nous, A Christmas Story est un grand classique des fêtes de Noël aux États-Unis, où il est rediffusé chaque année. Et c’est la maison de cette comédie familiale de 1983 qui vient d’atteindre les 10000 votes sur la plateforme LEGO Ideas.

LEGO Ideas The LEGO Christmas Story House

La maison est nettement moins jaune en réalité (le tan aurait peut-être été un meilleur choix) mais c’est surtout l’aspect très simple de l’architecture qui détonne, comparé à ce à quoi la gamme Modular ou le Old Fishing Store nous ont habitués.

L’intérieur est lui plus détaillé, avec une conception modulaire qui permet de retirer les étages. Reste maintenant à voir si l’extrême engouement potentiel des Américains suffira à faire pencher la balance (on se souviendra du set Adventure Time…)

LEGO Ideas The LEGO Christmas Story House

Ce projet rejoint dans cette troisième phase de review 2017 les projets Pop-Up BookBoat House DinerThe LighthouseJaguar E-Type RoadsterThe Dive Shop et RuPaul’s Brick Race.

LEGO Ideas : 10000 votes pour le projet The LEGO Christmas Story House
Étiqueté avec :    

3
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
John_Toulouse

Circulez! y a rien à voir.

C’est moch… pardon c’est jaune.
Absolument aucun intérêt, c’est trop fade et pas fini pour ma part.
Pas de gouttière pour le toit, on ne fait plus de toit comme ça en LEGO depuis la fin des années 80. L’intérieur est trop étriqué et pas assez contrasté, pas de texture donné au mur et le pire c’est que la forme de la maison est peine à ressemblante à l’originale.

NEXT ……………..

kwear

10000 votes pour un truc aussi laid et sans intérêt, fallait oser. Comme le souligne John T. ça fait années 80, la neige genre pain démoulé en supplément. Du coup, je ne regarde pas l’intérieur, je ne comprends même pas qu’un tel projet aboutisse si ce n’est un paquet d’amis qui ne connaissent rien aux legos qui sont venus voter pour leur pote. Ou je suis à côté de la plaque des nouveaux goûts…