Quasi inconnu chez nous, A Christmas Story est un grand classique des fêtes de Noël aux États-Unis, où il est rediffusé chaque année. Et c’est la maison de cette comédie familiale de 1983 qui vient d’atteindre les 10000 votes sur la plateforme LEGO Ideas.
La maison est nettement moins jaune en réalité (le tan aurait peut-être été un meilleur choix) mais c’est surtout l’aspect très simple de l’architecture qui détonne, comparé à ce à quoi la gamme Modular ou le Old Fishing Store nous ont habitués.
L’intérieur est lui plus détaillé, avec une conception modulaire qui permet de retirer les étages. Reste maintenant à voir si l’extrême engouement potentiel des Américains suffira à faire pencher la balance (on se souviendra du set Adventure Time…)
Ce projet rejoint dans cette troisième phase de review 2017 les projets Pop-Up Book, Boat House Diner, The Lighthouse, Jaguar E-Type Roadster, The Dive Shop et RuPaul’s Brick Race.
Circulez! y a rien à voir.
C’est moch… pardon c’est jaune.
Absolument aucun intérêt, c’est trop fade et pas fini pour ma part.
Pas de gouttière pour le toit, on ne fait plus de toit comme ça en LEGO depuis la fin des années 80. L’intérieur est trop étriqué et pas assez contrasté, pas de texture donné au mur et le pire c’est que la forme de la maison est peine à ressemblante à l’originale.
NEXT ……………..
10000 votes pour un truc aussi laid et sans intérêt, fallait oser. Comme le souligne John T. ça fait années 80, la neige genre pain démoulé en supplément. Du coup, je ne regarde pas l’intérieur, je ne comprends même pas qu’un tel projet aboutisse si ce n’est un paquet d’amis qui ne connaissent rien aux legos qui sont venus voter pour leur pote. Ou je suis à côté de la plaque des nouveaux goûts…
c’est juste encore un exemple de la facilité à atteindre les 10000 votes quand on sait mobiliser la communauté qui va bien. Le film est culte aux US, il passe chaque année (un peu comme la Grande Vadrouille chez nous), et du coup c’est assez facile d’atteindre l’objectif, même avec un projet qui ressemble à ça. Et surtout, comme chez nous c’est inconnu, bah on ne comprend pas 🙂