Suite de la news d’hier : c’est logiquement maintenant au tour du projet The Lighthouse de Robert Bontenbal aka RobenAnne d’atteindre les 10000 votes sur LEGO Ideas. Un très joli phare qui n’a malheureusement (quasiment) aucune chance de passer, vu que le Old Fishing Store a déjà été validé et est maintenant disponible chez LEGO.

LEGO Ideas The Lighthouse - Le phare

Mais cela n’enlève rien à la qualité du travail de Robert, et j’espère que les instructions seront disponibles pour permettre au plus grand nombre de s’en inspirer pour se créer son petit village de bord de mer. J’ai du mal à imaginer LEGO sortir un second set sur la même thématique dans LEGO Ideas (c’est justement à l’opposé du principe de la gamme) et quant à créer une mini gamme “village de pêcheurs”, je ne suis pas sûr que le succès soit autant au rendez-vous que pour un très beau set ponctuel comme le Old Fishing Store…

LEGO Ideas The Lighthouse - Le phare LEGO Ideas The Lighthouse - Le phare LEGO Ideas The Lighthouse - Le phare LEGO Ideas The Lighthouse - Le phare

Ce nouveau projet rejoint donc le Boat House Diner (déjà du même auteur) et l’original livre pop-up dans la troisième vague de review LEGO Ideas 2017.

LEGO Ideas : au tour du projet The Lighthouse (Le Phare)
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
kwear

Rappelles-toi, tu pensais déjà que la maison du pêcheur n’avait “quasi” aucune chance d’être retenue en te basant sur la grosseur (en pièces) des sets édités jusque là dans la gamme.
Et elle avait été retenue. Je pensais sérieusement que c’était possible pour plein de raisosn.
Là c’est magnifique, mais par contre je suis d’accord avec toi dans le sens qu’il y a déjà eu un projet :
– et de l’auteur
– et de ce type

Je pense plutôt à la maison vénitienne qui reste pour moi sans doute l’un des projets les plus porteurs, comme le vieux magasin de pecheur, pour le buzz et l’image de Lego.

Mais on ne sait jamais, cette année, LEGO nous a étonné dans le bon sens dans cette gamme qui se révèle une cassette de pépites.

kwear

J’imagine qu’une gamme dédiée a forcément effleuré les cerveaux de chez Lego, qui vont regarder auparavant la traduction dans les ventes de l’engouement verbal pour la maison du pêcheur.
Mais ce sera forcément différend, je ne suis pas sûr qu’ils souhaitent reverser des droits sur toute une gamme, mais tout est possible, ils le font bien pour des licences et sans doute à plus cher.