Comme prévu, le très beau château de Poudlard microscale LEGO Harry Potter 71043 Hogwarts Castle est disponible dès maintenant en avant-première sur le Shop LEGO et en LEGO Store pour les membres du programme de fidélité LEGO VIP.
Encore une fois : le programme LEGO VIP est gratuit, donc si vous n’êtes pas encore inscrit, ça se fait en quelques clics à cette adresse.
Si vous voulez craquer sans attendre pour cette énorme boite de 6020 pièces à 419,99€, avec 27 microfigs et les 4 figurines des fondateurs de Poudlard, rendez-vous à cette adresse.
je vais aller faire la manche un petit peu histoire de me le payer o_O
j’espere le chopper d’ici la fin de l’année! 🙁
Mon âme de collectionneur de gros sets est partagée entre ma déception pour ce set moche et son nombre de pièces ahurissants ! Oui c’est illogique…
Brickman, y’a des points VIP doublés d’ici la fin d’année habituellement ?
On va attendre une bonne promo…
Afol day ou 1 acheté, le second à -50%
C’est quand ça l’AFOL day ?
Prochains points doublés probablement vers octobre ou novembre, si c’est comme les autres années. Prochain AFOL day en novembre.
Merci c’est bon à savoir. Je vais attendre un peu pour mes achats du coup !
Juste une question : pourquoi de ton côté, étant officiellement référencé chez Lego, tu n’organises pas des concours avec Lego sur ce type de sorties ?
J’imagine qu’il y a un ordre “protocolaire” au sein des RLFM…
Tu fais allusion à Hothbricks ?
Je vais faire une réponse un peu détaillée car je me fais régulièrement insulter par email sur le sujet (la beauté de l’anonymat sur internet).
Les sites qui organisent des concours à tout va gèrent ça comme un business (ce n’est pas une critique, juste un constat). Ils génèrent des tonnes de cash pour LEGO (et gagnent eux même des montants à 4 ou 5 chiffres chaque mois rien qu’avec l’affiliation, parce qu’ils ont un énorme trafic et qu’ils poussent des liens sponsorisés et des comparateurs Amazon tous les trois centimètres). Et LEGO les arrose généreusement en retour. En leur envoyant des gammes entières à chaque sortie, en acceptant des concours comme ça ou en leur payant le voyage à Billund pour les Fan Media Days quand j’ai dû tout payer de ma poche.
Oui, rien ne m’empêche d’essayer d’organiser des concours, j’en ai déjà fait quelques uns. Mais ça prend un temps précieux (que je préfère passer avec ma fille, ou à dénicher des MOCs si c’est pour le blog) et au bout d’un moment, ça devient un “job” dans tout ce que ça peut avoir de négatif. Il faut négocier, ronchonner, faire des promesses de business en échange de ce qu’on va recevoir, gérer des réceptions et des envois, discutailler… Alors oui, même si ça permet de gagner encore plus d’argent en retour, ça n’est pas mon état d’esprit ici, le LEGO doit rester pour moi un truc qui m’amuse (sinon j’aurais déjà arrêté les MOCs pour me concentrer sur du concours et de la news putaclic à gogo sur la moindre rumeur).
Il faut être lucide : ceux qui organisent des concours comme ça le font pour booster leur chiffre d’affaires, pas pour la médaille d’or de la générosité. Pour avoir pu discuter avec tous les gros RLFM à Billund, ils sont presque tous obsédés par leur trafic, leurs nombres de clics et les revenus qu’ils génèrent. Arriver avec une heure de retard sur une news, pour eux, c’est synonyme de perte de chiffre d’affaires. Le jour où le business model de l’affiliation explosera, 95% de ces blogs LEGO disparaîtront. D’ailleurs sur le concours Harry Potter dont tu parles, il faut évidemment cliquer sur un lien sponsorisé pour pouvoir valider la réponse (impossible de participer si on n’est pas allé faire un tour sur le Shop LEGO). Je ne critique pas le principe, tout le monde y trouve son compte : Will gagne encore plus d’argent, et quelques chanceux gagnent des boites.
Donc oui, je pourrais m’amuser à faire du concours à gogo : mon compte en banque serait certainement content, et je pourrais en plus avoir une communauté de fanboys qui me cirent les pompes dans l’espoir de gagner. Mais j’ai d’autres priorités dans ma vie, et le blog perdrait aussi beaucoup de son âme. Et je n’ai pas très envie qu’il soit une corvée à gérer : le jour où ça ne m’amusera plus, je préfère autant arrêter 🙂
Merci pour ta transparence !
De toute façon on voit bien toute la charogne que traîne ce genre de sites où les articles sans rien à gagner sont à peine commenter. Ça donne l’ambiance…
Ecoute, je te remercie très sincèrement de cette explication, vraiment claire, détaillée, et compréhensive.
Je ne connaissais rien de cette mécanique et si je voyais bien lors du clic le petit renvoi, je ne soupçonnais pas ce que ça pouvait générer d’une part, et le temps que ça pouvait prendre d’autre part.
Et je te rejoins totalement sur ça : le temps qu’on passe avec ses enfants c’est de l’or, celui qu’on perd ne revient jamais. Ta philosophie est tout à ton honneur dans le fait que tu es cohérent dans ta manière de mener ton blog.
Bonne continuation.
Merci ! 🙂
Effectivement la grande majorité des sites internet utilisent cette mécanique de l’affiliation (y compris HelloBricks). Avec les liens sponsorisés, si des achats sont faits après avoir cliqué sur un lien du blog (sur le shop LEGO, sur Amazon, etc…), un petit pourcentage est reversé au blog. Et la plupart des gens ne s’en rendent d’ailleurs même pas compte parce que c’est complètement transparent pour l’acheteur.
C’est d’ailleurs la façon la plus simple de soutenir HelloBricks : n’hésitez pas à passer par les liens du site quand vous avez un achat à faire 😉 (et ça marche aussi pour autre chose que le LEGO, notamment sur Amazon !)