Elles fleurissent depuis plusieurs mois dans les publicités de votre fil d’actualités Facebook : des annonces sponsorisées vers des boutiques en ligne qui ressemblent plus ou moins au Shop officiel LEGO (ou à une boutique officielle LEGO) et qui vous promettent des prix cassés (-50%, -80%, -90% !) comme ici un Faucon Millennium UCS 75192 à… 68€ au lieu de 799,99€.

LEGO arnaques

Il s’agit évidemment d’arnaques : au « mieux », vous recevrez une contrefaçon de mauvaise qualité que vous aurez payé encore bien trop cher, et plus vraisemblablement vous pourrez seulement pleurer l’argent que vous aurez payé sans rien recevoir en retour.

Et quand je vois le nombre de personnes qui me contactent en pensant avoir trouvé le bon plan du siècle (ou même celles qui s’interrogent mais qui espèrent qu’il y a une chance que ça soit vrai), je me dis qu’ils doivent faire des ravages… Surtout qu’avec ces petites arnaques de quelques dizaines d’euros, la plupart de ceux qui se font avoir finissent probablement simplement par lâcher l’affaire, et ont probablement un peu honte d’aller partager leur mésaventure devant les copains.

Quand c’est trop beau pour être vrai… c’est généralement trop beau pour être vrai.

Bref, il n’y a qu’une seule boutique « officielle » LEGO en ligne, c’est le Shop LEGO à l’adresse lego.com. Tous les autres sites avec des URL fantaisistes (même si « lego » a été mis quelque part dans l’adresse du site) et des prix barrés exceptionnels ne sont que des arnaques, ne vous faites pas avoir. 

Arnaques : attention à toutes les fausses boutiques LEGO à prix cassé sur Facebook !
Étiqueté avec :
S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andreani
Andreani
17 août 2021 16 h 05 min

Bonjour, est ce que avenue de la brique et un site frauduleux ?

Getk_kb9
13 décembre 2021 21 h 45 min

Est ce que soldecity est vend du fake ?

Muret- -Urrutia
Muret- -Urrutia
21 février 2022 13 h 37 min

Salut est ce que le site brickstore vend des vrai lego
Cordialement

Lari
Lari
5 mai 2022 7 h 15 min

Attention aussi au site brickeconomy.com qui spécule sur les valeurs des sets. Ils bous incitent en disant que ce produit deviendra collector, et 6 mois la mention disparaît…arnaque liée à Lego ?

Durand
Durand
22 février 2023 11 h 06 min