A défaut d’un retour du tricératops cette année, LEGO a innové avec un dinosaure inédit dans ce set LEGO 75927 Stygimoloch Breakout (222 pièces, 39,99€) qui permet en prime d’obtenir la minifig du Dr Henry Wu, pas forcément facile à trouver jusqu’à présent sans y mettre le prix.

REVIEW LEGO 75927 Stygimoloch Breakout

Un enclos avec un morceau de laboratoire, ça sent vraiment le morceau de décor conçu juste pour vendre du dinosaure, comme dans tant d’autres sets de ce type. Le résultat est plutôt honnête, on a connu bien pire ! Même si pour le prix affiché sur l’étiquette, ça reste léger…

REVIEW LEGO 75927 Stygimoloch Breakout

REVIEW LEGO 75927 Stygimoloch Breakout REVIEW LEGO 75927 Stygimoloch Breakout

Quelques play features de base histoire de cocher la case jouabilité : la porte coulissante de l’enclos qui s’ouvre, et des morceaux de labo (la porte et une fenêtre) qui peuvent tomber sous les coups de boule du dino.

REVIEW LEGO 75927 Stygimoloch Breakout

REVIEW LEGO 75927 Stygimoloch Breakout

Si vous avez vu le film, vous devez bien rigoler : ça n’y ressemble pas du tout. Et si vous avez lu mon interview du designer, vous savez pourquoi : le cahier des charges d’Universal était simplement “un dinosaure dans un labo, qui s’échappe en défonçant un mur à coups de tête”. De ce point de vue là, le contrat est rempli, difficile de reprocher quoi que ce soit aux designers LEGO !

Zoom sur le très joli dinosaure : LEGO a trouvé un bon design, simplifié tout en restant plutôt réaliste, j’aime beaucoup.

REVIEW LEGO 75927 Stygimoloch BreakoutREVIEW LEGO 75927 Stygimoloch Breakout

L’original en mode énervé :

REVIEW LEGO 75927 Stygimoloch Breakout

Du côté des figs, un militaire anonyme et le Dr Wu (B.D. Wong) qui avait fait deux apparitions chez LEGO précédemment : dans la boite LEGO 75919 Indominus Rex Breakout de 2015 et en polybag pour accompagner le jeu vidéo LEGO Jurassic World. Certains le cherchent depuis un moment, c’est l’occasion de l’avoir enfin dans une boite plus accessible.

REVIEW LEGO 75927 Stygimoloch BreakoutREVIEW LEGO 75927 Stygimoloch Breakout

Bref, un très joli dinosaure inédit et un personnage important, c’est cool. A ce prix, c’est nettement moins cool. Un décor un peu plus étoffé et une minifig supplémentaire auraient été les bienvenus pour faire passer la pilule. Dommage, car le dinosaure est magnifique.

REVIEW LEGO 75927 Stygimoloch Breakout Jurassic World

Ce set LEGO 75927 Stygimoloch Breakout est disponible sur le Shop officiel LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

REVIEW LEGO 75927 Stygimoloch Breakout : le roi du coup de boule
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
_quentin_

Le “Zidane” des dinosaures en LEGO !! 🙂
Un set que je n’ai jamais su me décider à acheter, et ta review ne me convainc pas plus.
Le dinosaure et le Dr WU sont de très bons arguments de vente pourtant.
Mais à chaque fois que je prends la boîte en main, je bugge pour la remettre en rayon.
Trop cher pour ce que c’est, même si je sais que les prix JW sont élevés dans l’ensemble.

super ta review!!! et comme je disais sur twitter les grands esprits se rencontrent haha !
je te relink ma review pour agrémenter 🙂

https://youtu.be/lX1ubv9_g_0

Relegor

Excellente vanne, mignon mais démesuré. Toujurs le même problème d’échelle des figurines. Cela dit il est vraiment mignon.