Bonne nouvelle pour ceux qui avait raté le premier Hulkbuster, le set Infinity War LEGO 76104 The Hulkbuster Smash-Up (34,99€, 375 pièces, 4 minifigs) vous donne l’occasion de vous rattraper.

REVIEW LEGO Marvel 76104 The Hulkbuster Smash-Up

Encore une boite tirée de la bataille du Wakanda, avec quatre minifigs au programme : Falcon, Bruce Banner (recyclage de la figurine du set LEGO 76084 The Ultimate Battle for Asgard), Proxima Midnight et un nouvel Outrider.

REVIEW LEGO Marvel 76104 The Hulkbuster Smash-Up 01

Est-il encore nécessaire de parler de l’absence de tampographie des jambes ? Aucun effort ici, des jambes noires pour tout le monde…

REVIEW LEGO Marvel 76104 The Hulkbuster Smash-Up 02

Après avoir utilisé un joli moule spécifique dans le set LEGO 76050 Crossbones Hazard Heist, LEGO passe ici à des ailes brick-built pour Falcon, avec de bons vieux autocollants. Vraiment pas fan, on ne retrouve plus du tout la finesse des ailes et le résultat est disproportionné. Et j’ai l’impression de passer mon temps à réaligner les ailes. Sentiment de régression sur ce coup, je préférais les anciennes.

REVIEW LEGO Marvel 76104 The Hulkbuster Smash-Up 03

REVIEW LEGO Marvel 76104 The Hulkbuster Smash-Up 04

Pour les méchants, un lanceur de balles. Il faut bien ça pour combattre un Hulkbuster. Et honnêtement, c’est vraiment jouable, un très bon point. Il y a un vrai contrepoids face aux gentils, parfait pour jouer à deux.

REVIEW LEGO Marvel 76104 The Hulkbuster Smash-Up 05

Ne cherchez pas pourquoi la Pierre de l’Infini orange est planquée dans l’arme des méchants, ça n’a rien à voir avec le film. Il faut juste caser une gemme par boite, alors ça sera ici.

REVIEW LEGO Marvel 76104 The Hulkbuster Smash-Up 06

Marvel nous offre une nouvelle version du Hulkbuster dans Infinity War, avec Bruce Banner aux commandes :

Hulkbuster

Le Hulkbuster est évidemment très éloigné de la version UCS 76105 The Hulkbuster : Ultron Edition. Mais il gagne en détails comparé à la précédente version du set Avengers 2 LEGO 76031 The Hulkbuster Smash de 2015.

REVIEW LEGO Marvel 76104 The Hulkbuster Smash-Up 07

Petit aperçu du mécanisme qui permet d’obtenir la super fonctionnalité “bras foudroyant” (dixit LEGO). Vous noterez au passage que le Hulkbuster a gagné des orteils depuis 2015…

REVIEW LEGO Marvel 76104 The Hulkbuster Smash-Up 08

Tourner le bouton à l’arrière permet d’actionner le bras. Sentiment mitigé, puisqu’en plus d’avoir un gros bouton qui dépasse dans le dos, il est impossible de positionner le bras en l’air ou dans une position particulière, il a tendance à retomber directement.

Mise à jour : en serrant vraiment bien la brique Technic prise entre la molette et l’engrenage, on arrive à éviter le phénomène de bras qui retombe (à condition de ne pas trop secouer le Hulkbuster).

L’idée était intéressante, mais au final j’aurais préféré me passer de cette fonctionnalité qui ne permet pas de manipuler le Hulkbuster comme on le voudrait. Les mouvements restent d’ailleurs assez limités, le corps étant monobloc et les articulations des jambes n’offrant pas une énorme marge de manœuvre.

REVIEW LEGO Marvel 76104 The Hulkbuster Smash-Up 09

Mise en situation finale

REVIEW LEGO Marvel 76104 The Hulkbuster Smash-Up 10

Verdict

Ce Hulkbuster est forcément beaucoup moins détaillé que l’UCS du set 76015 The Hulkbuster : Ultron Edition, mais LEGO permet ici à ceux qui avaient raté la précédente version System d’en obtenir une version mise à jour un peu plus détaillée.

Tout n’est pas parfait (le bras droit du Hulkbuster qui a tendance à retomber si l’engrenage n’est pas bien serré, et les nouvelles ailes brick-built de Falcon) mais le set est particulièrement jouable sans avoir besoin d’en rajouter, avec un gros Hulkbuster d’un côté et une arme à la hauteur pour les méchants, tout pour plaire aux plus jeunes. Actuellement à 28€ sur Amazon, c’est oui, beaucoup plus intéressant dans cette gamme de prix que le set 76103 Corvus Glaive Thresher Attack d’il y a quelques jours.

 

Ce set LEGO 76104 The Hulkbuster Smash-Up est disponible sur le Shop officiel LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.


Retrouvez mes autres reviews LEGO Marvel 2018 :

REVIEW LEGO Marvel 76104 The Hulkbuster Smash-Up
Étiqueté avec :                            

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Toufinou

C’est bizarre moi j’ai aucun problème pour que le bras tienne, il suffit de bien remettre la molette à l’arrière de façon à ce qu’elle ne puisse plus tourner.
En tout cas pour le prix j’ai bien aimé ce set, j’hésite vraiment à prendre l’UCS