C’est parti pour une rapide review des sets LEGO Marvel’s Avengers Infinity War. Promis, pas de spoilers. Avec pour commencer le petit set de la gamme : la référence LEGO 76101 Outrider Dropship Attack (124 pièces, 4 minifigs, 14,99€).

REVIEW LEGO Marvel 76101 Outrider Dropship Attack

La bataille du Wakanda est au coeur de la moitié des boites consacrées au film. Et on obtient ici deux Avengers (Captain America & Black Widow) et deux Outriders, les méchants aliens ultra agressifs et pleins de bras :

REVIEW LEGO Marvel 76101 Outrider Dropship Attack 1

Tenues propres, et pour une fois LEGO propose des jambes tampographiées pour Scarlett Johansson. Si vous avez l’œil affuté, vous aurez remarqué qu’elles ne sont pas nouvelles car déjà utilisées pour Hawkeye dans le set 76067 Tanker Truck Takedown et pour Star Lord et Gamora dans le set 76081 The Milano vs. The Abilisk. Mais ça matche bien avec le reste de la tenue.

Et sinon, le premier truc qu’on remarque est quand même la nouvelle couleur de cheveux blond pétant de Black Widow. Drôle de choix capillaire qu’on retrouve aussi dans le film (en un peu plus délavé quand même).

Captain Black Widow

Pas de bouclier ni de masque (logiquement, vu la fin de Civil War) pour Chris Evans, qui s’est laissé pousser la barbe. Vraiment pas convaincu par l’utilisation des griffes de ninja de Shredder : ça ne correspond pas à ses nouveaux boucliers du film, un nouveau moule aurait peut-être été nécessaire dans un souci de fidélité.

REVIEW LEGO Marvel 76101 Outrider Dropship Attack 2

Zoom sur les Outriders, avec une nouvelle pièce qui permet d’accrocher les bras supplémentaires dans le dos. Cela fait plutôt le boulot, et ce sera réutilisé aussi pour Iron Man dans le set avec le Milano.

REVIEW LEGO Marvel 76101 Outrider Dropship Attack 3

Histoire d’avoir un peu plus que seulement des figurines, LEGO a créé un vaisseau pour les aliens (les deux Outriders peuvent s’y installer).

REVIEW LEGO Marvel 76101 Outrider Dropship Attack 4

Vous aurez remarqué la petite pierre bleue à l’intérieur du cockpit… Une remarque globale par rapport aux sets : si parfois LEGO peut spoiler un film en dévoilant des éléments clés de l’intrigue, vous ne risquez rien ici pour la quête des Gemmes de l’Infini. LEGO a en effet simplement réparti les six Infinity Stones dans les six boites de la gamme, n’allez pas en déduire par exemple que la pierre bleue se trouve au Wakanda ou dans le vaisseau des Outriders, ça n’est pas l’idée. Il fallait juste trouver une façon de mettre une pierre par set, pour pousser à l’achat de l’intégralité de la gamme.

La bonne nouvelle, c’est que LEGO livre quatre exemplaires de la pierre dans chaque boite. Ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas acheter tous les sets pourront en revenir à la bonne vieille méthode des échanges pour compléter leur collection à moindres frais.

Outriders

Le vaisseau est librement inspiré du film, et à une échelle évidemment particulièrement réduite. Mais j’y reconnais l’idée en ultra simplifié, et cela permettra surtout aux enfants de faire atterrir les méchants au Wakanda.

REVIEW LEGO Marvel 76101 Outrider Dropship Attack 5

Verdict

Deux Avengers et deux Outriders, un vaisseau simplifié histoire d’avoir quelque chose à construire et pour jouer, cela ne restera pas dans les annales mais j’ai connu bien pire comme petite boite d’entrée de gamme !

 

Ce set LEGO 76101 Outrider Dropship Attack est disponible sur le Shop officiel LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.


Retrouvez mes autres reviews LEGO Marvel 2018 :

REVIEW LEGO Marvel 76101 Outrider Dropship Attack
Étiqueté avec :                    
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments