Pour les nostalgiques des années 80 : voici Musclor et les Maîtres de l’Univers (He-Man and the Masters of the Universe) par Johan Alexanderson avec le mythique château GraySkull, et toute la collection de personnages :
La version LEGO du château s’ouvre comme le jouet de Mattel de 1982 (démonstration ici, et version Mattel ici).
Je vous recommande au passage chaudement l’épisode The Toys That Made Us dédié à ces jouets !
Musclor et les Maîtres de l’Univers
Mine de rien, ils sont assez identifiables malgré le format choisi.
Mais si je n’avais pas vu “The toys that made us”, je n’aurais pas regardé ce MOC de plus près!
En fait, je crois que c’est même mon épisode préféré, même devant celui sur Lego (sacrilège!!!) tant le random de la création de ces jouets me laisse baba. J’adore!
Je crois que l’épisode sur LEGO de The toys that made us est celui qui m’a le moins intéressé… mais probablement parce qu’il n’y avait pas le côté découverte des autres marques, vu que je connaissais déjà 95% du contenu.
Les épisodes que j’ai préférés, notamment pour le côté sociétal, sont ceux consacrés à Barbie et Hello Kitty. Par moments, tu as du mal à croire que ça s’est vraiment passé comme ça !