La Gemme de l’Infini jaune est donc dans le set LEGO 76103 Corvus Glaive Thresher Attack (39,99€, 416 pièces, 5 minifigs). Assez logique, puisqu’elle est sur le front de Vision, qui est dans cette boite.

REVIEW LEGO Marvel 76103 Corvus Glaive Thresher Attack

Pour accompagner ce morceau de Wakanda, du local avec Black Panther (exactement le même costume que dans le set LEGO 76100 Royal Talon Fighter Attack) et Shuri. Et Vision, identique à celui du set 76067 Tanker Truck Takedown.

REVIEW LEGO Marvel 76103 Corvus Glaive Thresher Attack 1

Du côté des méchants, un nouvel Outrider pour faire grandir votre armée, et Corvus Glaive, l’un des lieutenants de Thanos. Ne cherchez pas les jambes tampographiées, les super héros sont punis en 2018, seul Vision y échappe comme il date de 2016…

REVIEW LEGO Marvel 76103 Corvus Glaive Thresher Attack 2

La grosse arme des méchants : un truc qui roule et qui doit faire mal. Surtout en version XXL dans le film : la version LEGO est évidemment ultra simplifiée, et l’action reproduite ici aussi.

REVIEW LEGO Marvel 76103 Corvus Glaive Thresher Attack 3

De quoi attaquer le morceau de Wakanda, qui ne restera pas dans les annales : je ne sais pas à quoi c’est censé ressembler, j’ai l’impression de juste voir un morceau de rempart futuriste à la Nexo Knights…

REVIEW LEGO Marvel 76103 Corvus Glaive Thresher Attack 4

Contenu assez simple à l’intérieur : un lit (médical) qui peut éjecter son occupant, et une mini station de contrôle où LEGO a planqué un lanceur de disques.

REVIEW LEGO Marvel 76103 Corvus Glaive Thresher Attack 5

Petite surprise : il y a des briques LEGO Technic trouées et un pin de chaque côté du bâtiment, comme pour un  Modular. Mais je doute que certains achètent plusieurs exemplaires de ce set juste pour se faire une plus grosse base du Wakanda, surtout vu le peu d’intérêt de la structure…

Au passage, ceux qui détestent comme moi les autocollants transparents seront comblés : toujours une horreur à coller sans laisser de traces.

Une dernière fonctionnalité avec la porte qui s’ouvre. Pas fou vu qu’on ne peut pas la bloquer en position haute.

REVIEW LEGO Marvel 76103 Corvus Glaive Thresher Attack 6

Voila. Un morceau de décor qui ne fait pas vraiment honneur au Wakanda. J’ai vraiment du mal à trouver du positif à dire sur cette boite… A la rigueur, c’est intéressant d’avoir autre chose qu’un énième vaisseau, les bâtiments sont plutôt rares dans la gamme Super Heroes. Mais c’est vrai qu’il souffre beaucoup de la comparaison avec le très réussi 76108 Sanctum Sanctorum Showdown.

REVIEW LEGO Marvel 76103 Corvus Glaive Thresher Attack 7

Verdict

Un morceau de décor assez basique et oubliable, et seulement deux figurines inédites. Clairement le moins bon set des six, il en faudra davantage pour recréer le Wakanda !

 

Ce set LEGO 76103 Corvus Glaive Thresher Attack est disponible sur le Shop officiel LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

REVIEW LEGO Marvel 76103 Corvus Glaive Thresher Attack
Étiqueté avec :                        

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
Quentin

Et au même prix que Amazon sur Fnac.com (Autant acheter sans un magasin Français tant qu’à faire).

J’aurai bien aimé avoir des soldats du wakanda, ceux avec leur cape qui font bouclier d’énergie, ça pourrait donner un truc interessant

_quentin_

C’est clairement l’un des sets que j’ai le moins apprécié de la gamme IW.
Je trouve les figurines décevantes dans l’ensemble et les constructions sans intérêt.
Heureusement qu’on y trouve Corvus Glaive, Shuri et une pierre d’infinité …