Fin du suspense ! Voici donc les premières photos de la série de minifigs à collectionner LEGO Harry Potter 71022 Collectible Minifigures. Qui sont tirées du Wizarding World of Harry Potter, c’est-à-dire tout l’univers de J.K. Rowling y compris la saga Fantastic Beasts.
Avec au total 22 personnages différents à collectionner. Sortie officielle en LEGO Store et sur le Shop@Home le 1er août prochain, toujours au prix de 3,99€ par sachet. La boite de 60 sachets (référence 6213829, avec normalement deux séries complètes) est déjà visible chez Amazon UK, à surveiller côté Amazon FR.
- Professor Flitwick
- Voldemort
- Harry Potter
- Dobby
- Lee Jordan
- Cedric Diggory
- Cho Chang
- Neville Longbottom (Neville Londubat)
- Draco Malfoy (Drago Malefoy)
- Professor Trelawney
- Hermoine Granger
- Luna Lovegood
- Ron Weasley
- Mad-Eye Moody (Maugrey Fol Oeil)
- Ron Weasley
- Harry Potter (avec cape d’invisibilité)
- Newt Scamander (Norbert Dragonneau)
- Albus Dumbledore
- Credence Barebone (Croyance Bellebosse)
- Queenie Goldstein
- Jacob Kowalski
- Percival Graves
J’avais parlé des jambes des enfants dans mon interview avec le Senior Designer de la gamme Harry Potter, vous remarquerez que LEGO introduit ici un nouveau modèle de jambes d’enfants (voir le zoom sur la dernière photo ci-dessous), plus courtes que les jambes normales mais articulées comme elles ! Et un peu plus grandes que les jambes courtes existantes.
Du côté des animaux, il sera possible de récupérer ici Nagini, Pidwidgeon (Coquecigrue), Scabers (Croûtard), Crookshanks (Pattenrond), Niffler (Niffleur) et Hedwig (Hedwige) qui accompagneront certains des personnages.
Les photos individuelles côté Harry Potter :
Et côté Animaux Fantastiques :
Je vais résister à la tentation de jouer à “Bouh, y a pas Machin(e), je l’attendais tellement, grrr”, et je vais plutôt me contenter de faire remarquer platement que cette fois, ils ont décidé de ne pas nous compliquer la tâche au tâtonnement de sachets: ils n’ont pas mis les jumeaux Fred et George Weasley. ^^
je need!
Finalement le nombre de 22 minifigs s’explique par l’association des personnages Harry Potter Fantastic Beasts. Et je n’avais pas la berlue en voyant sur la photo des jambes enfants particulières, enfin une bonne chose ! J’espère que ça deviendra la nouvelles norme, tous les persos enfants n’en sont pas pourvu, tout comme ceux dans les autres sets HP… J’ai repensé à la Ford Anglia, mais j’ai l’impression qu’elle a été faite pour qu’ils tiennent debout ?
Ah mais elles sont super ces nouvelles jambes ! Du coup ça fait jambes de gamins, d’ados et d’adultes. Ou alors Lego va abandonner petit à petit les jambes des gamins (les non articulées donc) ?
Et avec les jambes de Woody de Toy Story, on pourra faire les Dalton ! 😛
Mais bien sûr: les Dalton!
C’est vrai que c’est une excellente nouvelle ces petites jambes articulées: mes pauvres gamins Lego sont obligés de rester debout dans les manèges… Et ils vont enfin pouvoir s’asseoir à table, les garnements!