Parmi la multitude de polybags et autres goodies dont LEGO a inondé le marché pour la sortie de son The LEGO Batman Movie, il y en a eu deux qui sont rapidement devenus très recherchés : le porte-clef Kiss Kiss Batman et ce polybag Tiger Tuxedo (référence 5004929, aussi appelé “Battle Pod”). En effet, les deux incluaient une figurine exclusive de Batman, titillant la convoitise de pas mal de collectionneurs.

Review Lego Polybag 5004929 - Batman Tiger Tuxedo

Si la version Kiss Kiss Batman a finalement été (difficilement) trouvable en France, il en est tout autrement du Tiger Tuxedo qui n’a jamais été diffusé sur le vieux continent pour l’instant. C’est pourquoi après une vaine attente (même si il reste peut-être un infime espoir avec la sortie de la seconde vague de sets cet été ?), je m’en suis procuré un exemplaire sur la plate-forme Bricklink afin d’en faire la review (et de l’ajouter à ma collection de Batman en passant ^_^).

Un tout nouveau packaging

Lego 5004929 - Batman Tiger Tuxedo Polybag

Si le polybag en lui-même ne change pas des packagings habituels, c’est bien à l’intérieur que se trouve la nouveauté avec une “boule” de plastique noir assez imposante, véritable Pokéball.

Lego 5004929 - Batman Tiger Tuxedo Polybag

Si cette boule est ornée de l’habituel logo du film, il faut noter un très bel effet d’embossage sur l’ensemble.

Lego 5004929 - Batman Tiger Tuxedo Polybag

La boule vide est agrémentée d’une plate à gauche et d’un décor à droite. Dommage que les mentions légales LEGO (obligatoires) viennent un peu gâcher le tout. C’est comme sur le panneau du polybag R3-M2, dommage que LEGO ne puisse pas les mettre à un endroit plus discret…

Lego 5004929 - Batman Tiger Tuxedo Polybag

Le “montage” est vite expédié, consistant à donner au tout un aspect de salle de contrôle de Batcave. C’est bien simpliste, mais ça fait l’affaire et surtout c’est étudié pour ne pas toucher la figurine une fois la boule refermée. A noter une pièce LEGO tampographiée 3068bpb0973 (Street Level Map and Red Exclamation Mark Pattern pour les intimes) que l’on retrouve notamment dans deux sets de la gamme Juniors City.

Eye of the Tiger

Lego 5004929 - Batman Tiger Tuxedo Polybag Lego 5004929 - Batman Tiger Tuxedo Polybag

Assez tourné autour du pot, voici la pièce maîtresse du set : le costume Tiger de Batman. Avec sa réalisation impeccable, que ce soit pour le torse ou les hanches, il trouvera une place de choix dans la penderie du Super Héros. Mais ce sont bien les deux seuls éléments exclusifs du set, la tête se trouvant être celle déjà présente dans de nombreux sets de la gamme.

Lego 5004929 - Batman Tiger Tuxedo Polybag

On en a pris l’habitude maintenant, mais c’est toujours aussi agréable d’avoir des bras tampographiés, surtout quand comme ici, ils recouvrent bien la quasi totalité de la pièce de bras.

Lego 5004929 - Batman Tiger Tuxedo Polybag

Alors ? Ça valait le coût ?

Si l’espoir, même infime, subsiste encore de voir ce polybag apparaître dans nos contrées lors d’un événement de relance de la franchise, il est en encore une fois bien triste de constater que LEGO ne nous donne pas accès à toutes les références. Et c’est d’autant plus dommage que ce polybag est original et de qualité. Après, en import, cela reste vraiment cher pour l’instant pour, finalement, un simple torse exclusif.

 

Retrouvez la gamme The LEGO Batman Movie sur le Shop@Home et sur Amazon.

LEGO Batman Movie

Retrouvez toutes nos reviews The LEGO Batman Movie :

REVIEW The LEGO Batman Movie – Polybag 5004929 Tiger Tuxedo
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Louisca

Pour la petite histoire, le costume est un clien d’oeil à Richard CHEESE, crooner qui fait des reprises a las vegas (et dont julien doré à avoué s’être inspiré à l’epoque de la “nouvelle star”).
Le CROONER chante a un moment dans le filme durant la scene du Gala, il a reelement preté sa voix….voila, c’est pour moi.

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj1k7iVufHTAhUEMBoKHTEXCGkQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Flineup.festivalsupreme.com%2Fband%2Frichard-cheese-and-lounge-against-the-machine&psig=AFQjCNE5Jtv0fHFc3Pn62Hjq-er4sfQ40g&ust=1494922151945040