Dès demain, le polybag LEGO 30607 Disco Batman / Tears of Batman sera offert en LEGO Store et sur le Shop@Home, à partir de 55€ d’achat sans restriction de gamme. Et le monde entier (sans trop exagérer) l’attend avec impatience : deux minifigs dans un même polybag, et qui plus est deux Batman ? Et inédits ! Place à ma review.

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

En bref

Polybag : LEGO 30607 The LEGO Batman Movie – Disco Batman / Tears of Batman
Nombre de pièces : 13, pour réaliser 2 minifigs
Prix : polybag offert pour 55 euros d’achat du 6 au 26 février 2017 en LEGO Store et sur le Shop@Home

Le polybag

Un polybag très coloré et avec des minifigs très bien mises en avant. Et point intéressant : les deux Batman sont présentés dans des univers complètement différents. Il n’y a donc vraiment pas d’histoire liant les deux personnages et justifiant la présence de deux minifigs : LEGO aurait parfaitement pu être radin et nous les apporter dans deux polybags indépendants, tant mieux pour nous !

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

Deux minifigs dans un polybag, une grande première ?

Réaction vue un peu partout : “Deux minifigs dans un même polybag ? Mais c’est du jamais vu !”. Eh bien c’est faux !

N’écoutant que mon courage, j’ai mis la musique d’Indiana Jones en fond et suis descendu faire un peu d’archéologie dans les bases de données LEGO pour vérifier si LEGO avait déjà sorti des polybags avec plus d’une minifig. Et la réponse est oui, et j’ai trouvé :

Bref ça ne date pas d’hier, mais pour autant c’est la première fois que LEGO le fait pour une telle licence. Et personnellement, ça ne me dérangerait pas qu’ils le fassent plus souvent, des polybags Super Heroes ou Star Wars avec deux minifigs seraient fort sympathiques ! Voici ci-dessous les visuels des polybags listés plus haut, pour les curieux : si j’en ai oublié, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

 

Mais revenons à nos moutons Batman…

Le contenu

Pas de briques pour des constructions, on est ici sur du pur polybag à minifig : deux casques, deux têtes, deux torses, deux jambes, deux capes, et quelques accessoires qui se limitent à une ceinture violette en double exemplaire, et des patins pearl gold (avec un patin en rab). Tous ces accessoires concernent Disco Batman, rien pour le clown !

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

Dommage pour l’absence de batarang, LEGO aurait pu en profiter pour en inclure dans des couleurs inhabituelles pour coller avec les tenues des Batman. La ceinture d’accessoires violette est quant à elle présente sur Catwoman dans le set 70902 La poursuite en catmoto de Catwoman.

La cape verte et le casque rouge sont (pour l’instant) exclusifs à ce polybag.

Le casque pearl gold et la seconde cape, superbe, dorée d’un côté et noire de l’autre, peuvent déjà être trouvés dans la nouvelle Batcave 70909 (notre review ici, si vous ne l’avez pas encore vue). Pas évident de réussir à prendre en photo les deux côtés de la cape en même temps :

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)
REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

Le reste des tenues est exclusif et très soigné :

  • Le pantalon de Disco Batman est un simple pantalon blanc, mais le travail sur le reste de la minifig compense largement. Mention spéciale pour les poils qui dépassent de la chemise et le pendentif Batman…
  • Le costume de clown est une version dans une nouvelle couleur du costume déjà présent dans le set 850791 Minifigure Birthday et avec le clown de la Série 1. Dommage qu’il n’y ait pas de clin d’oeil spécial Batman dessus.

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

Double expression pour chaque Batman, et bonne nouvelle, les deux têtes sont différentes, pas de syndrome Stormtrooper ici !

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie) REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

Une dernière photo pour la route :

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

Verdict

Un excellent polybag ! A moins de n’aimer le Dark Knight que pour le côté “dark” et de ne logiquement pas supporter la déferlante loufoque de costumes délirants et colorés, ces deux minifigs sont vraiment réussies. LEGO nous offre deux costumes inédits dans un polybag qui devrait se retrouver très rapidement en rupture de stock : n’attendez pas trop longtemps si vous le voulez, je doute qu’il dure jusqu’à fin février !

 

Retrouvez la gamme The LEGO Batman Movie sur le Shop@Home et sur Amazon.

LEGO Batman Movie

Retrouvez toutes nos reviews The LEGO Batman Movie :

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman / Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)
Étiqueté avec :                    
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments