Dès demain, le polybag LEGO 30607 Disco Batman / Tears of Batman sera offert en LEGO Store et sur le Shop@Home, à partir de 55€ d’achat sans restriction de gamme. Et le monde entier (sans trop exagérer) l’attend avec impatience : deux minifigs dans un même polybag, et qui plus est deux Batman ? Et inédits ! Place à ma review.

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

En bref

Polybag : LEGO 30607 The LEGO Batman Movie – Disco Batman / Tears of Batman
Nombre de pièces : 13, pour réaliser 2 minifigs
Prix : polybag offert pour 55 euros d’achat du 6 au 26 février 2017 en LEGO Store et sur le Shop@Home

Le polybag

Un polybag très coloré et avec des minifigs très bien mises en avant. Et point intéressant : les deux Batman sont présentés dans des univers complètement différents. Il n’y a donc vraiment pas d’histoire liant les deux personnages et justifiant la présence de deux minifigs : LEGO aurait parfaitement pu être radin et nous les apporter dans deux polybags indépendants, tant mieux pour nous !

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

Deux minifigs dans un polybag, une grande première ?

Réaction vue un peu partout : “Deux minifigs dans un même polybag ? Mais c’est du jamais vu !”. Eh bien c’est faux !

N’écoutant que mon courage, j’ai mis la musique d’Indiana Jones en fond et suis descendu faire un peu d’archéologie dans les bases de données LEGO pour vérifier si LEGO avait déjà sorti des polybags avec plus d’une minifig. Et la réponse est oui, et j’ai trouvé :

Bref ça ne date pas d’hier, mais pour autant c’est la première fois que LEGO le fait pour une telle licence. Et personnellement, ça ne me dérangerait pas qu’ils le fassent plus souvent, des polybags Super Heroes ou Star Wars avec deux minifigs seraient fort sympathiques ! Voici ci-dessous les visuels des polybags listés plus haut, pour les curieux : si j’en ai oublié, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

 

Mais revenons à nos moutons Batman…

Le contenu

Pas de briques pour des constructions, on est ici sur du pur polybag à minifig : deux casques, deux têtes, deux torses, deux jambes, deux capes, et quelques accessoires qui se limitent à une ceinture violette en double exemplaire, et des patins pearl gold (avec un patin en rab). Tous ces accessoires concernent Disco Batman, rien pour le clown !

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

Dommage pour l’absence de batarang, LEGO aurait pu en profiter pour en inclure dans des couleurs inhabituelles pour coller avec les tenues des Batman. La ceinture d’accessoires violette est quant à elle présente sur Catwoman dans le set 70902 La poursuite en catmoto de Catwoman.

La cape verte et le casque rouge sont (pour l’instant) exclusifs à ce polybag.

Le casque pearl gold et la seconde cape, superbe, dorée d’un côté et noire de l’autre, peuvent déjà être trouvés dans la nouvelle Batcave 70909 (notre review ici, si vous ne l’avez pas encore vue). Pas évident de réussir à prendre en photo les deux côtés de la cape en même temps :

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)
REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

Le reste des tenues est exclusif et très soigné :

  • Le pantalon de Disco Batman est un simple pantalon blanc, mais le travail sur le reste de la minifig compense largement. Mention spéciale pour les poils qui dépassent de la chemise et le pendentif Batman…
  • Le costume de clown est une version dans une nouvelle couleur du costume déjà présent dans le set 850791 Minifigure Birthday et avec le clown de la Série 1. Dommage qu’il n’y ait pas de clin d’oeil spécial Batman dessus.

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

Double expression pour chaque Batman, et bonne nouvelle, les deux têtes sont différentes, pas de syndrome Stormtrooper ici !

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie) REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

Une dernière photo pour la route :

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)

Verdict

Un excellent polybag ! A moins de n’aimer le Dark Knight que pour le côté “dark” et de ne logiquement pas supporter la déferlante loufoque de costumes délirants et colorés, ces deux minifigs sont vraiment réussies. LEGO nous offre deux costumes inédits dans un polybag qui devrait se retrouver très rapidement en rupture de stock : n’attendez pas trop longtemps si vous le voulez, je doute qu’il dure jusqu’à fin février !

 

Retrouvez la gamme The LEGO Batman Movie sur le Shop@Home et sur Amazon.

LEGO Batman Movie

Retrouvez toutes nos reviews The LEGO Batman Movie :

REVIEW LEGO 30607 Disco Batman / Tears of Batman (polybag The LEGO Batman Movie)
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
7857

Et je suppose que le poly a été obtenu samedi en store en demandant gentiment.
Chose que j’ai faite dans mon store avec comme dhab un gentil refus, les poly sont la dans e carton mais on ne le distribuera qu’à partir de lundi.
Dans l’absolu je dirais que c’est des plus logiques et réglementaire mais cette différence de traitement me rend un peu jaloux.
2 poids 2 mesures … profitez bien de votre store, ils savent comment faire pour fidéliser la clientèle et redonner un peu aux afols ce qu’ils méritent bien.

Merci pour la review, il me faudra ces deux figs.
Pas sur quels photo de la cape soit très “lisible” 🙂

Brickàbrac

On le sait bien, l’Afol n’est pas patient et qu’au final, ben il fini toujours par arriver à obtenir le précieux…
Pour ce qui est de la distribution en “avant-première” à certaines personnes, perso ça ne me choque pas, bien au contraire car on peut y voir un intérêt commercial de la part de Lego (dans ce cas précis, un store).
Je m’explique. Les personnes qui tiennent un blog qui fait la part belle à la marque Lego et qui ont un potentiel monstre au niveau du publique sont du pain béni pour la-dite marque. En général ces blogers/reviewers sont reconnus dans les stores et donc les vendeurs/responsables de store y voient leur intérêt car en donnant cette exclusivité ils savent que ça va booster leur vente pour que les Afols achètent, achètent et achètent encore.
Bref, patience, demain ce sera notre tour 😉
Merci pour la review les mecs

JC

J’ai été une fois dégoûté de ne plus trouver de figurines de la dernière série en rayon au Store de Clermont, tout simplement car elles avaient été prises pour préparer des commandes, mais pas 2 ou 3, mais des vingtaines de sachets par commande ! J’ai été étonné et j’ai demandé aussitôt à avoir deux figurines précises et la vendeuse à pu me les donner rapidement. En tant que “simple” client qui en cherchent c’est “on en a plus” (expérimenté dans la même boutique de Clermont par ma compagne).
Donc oui allez-y souvent pour qu’ils vous connaissent et vous aurez droit à certains privilèges.

À Bordeaux par contre les soldes étaient pas mal (avec du -50% sur des grosses boîtes) mais les vendeurs vous collent comme pas possible. J’y suis allé qu’une fois et je ne sais pas s’il y a quelque chose de spécial à en tirer.

À Disneyland Paris il y a tellement de monde et de bruit que ça en devient presque insupportable. Mais en y allant à l’ouverture on peut trouver son bonheur tout en étant tranquille. 😀 Les vendeurs sont efficaces et on trouve beaucoup de choses intéressantes dans leur mur de briques. J’ai toujours eu les polybags, des posters, ou d’autres promos en cours même en venant bien après la date de début.

JC

Brickman a répondu entre temps et au moins c’est clair ! 🙂

Fil

C’est la première fois que je convoite un polybag et je prendrai celui là dès demain.Mais juste par curiosité, les polybags offerts dans les Lego Store partent en combien de temps? Et le Lego Store de Londres avait-il un calendrier différent pour cette offre?

Gnaat

@fil : difficile à dire. Le montant nécessaire pour obtenir le polybag est ici dans la moyenne avec 55 euros. Mais c’est plus rare que ce soit ouvert à tout type d’achat (et pas seulement sh). Et comme il est inédit d’avoir 2 Batman dans un seul sachet, je dirai qu’il ne faut pas trainer.

Quant au côté impatient de l’afol. Je plussoie, tout comme Brickman je n’ai pas été patient et je me suis procuré le mien sur ebay (avec Kiss Kiss en passant).
Enfin pour les polybags en avance au store, je suis effaré du nombre de personnes qui font le forcing auprès des employé(e)s, ils sont pieds et mains liées avec le marketing central, et en rien responsable de la distribution.

Paul

Tout d’abord super article ! Très complet ! Mon code déontologique m’interdit de collectionner autre chose que du star wars (bon c’est plutôt mon compte en banque qui pose cet interdit) mais je dois avouer que les sets batman, les figurines sont superbes !!D’ailleurs une figurine est à gagner sur mon blog !

only4da1

Merci pour la review.
Moi aussi j’ai demandé à Jess si elle avait reçu les polybag. Sans rien dire, elle a souri pour acquiescer. Mais j’ai pas fait le forcing. C’est prévu depuis un mois que j’allais laisser 2/3 boites de coté (et pourtant hier c’était LE resto lego* du mois) pour passer lundi matin à l’ouverture.
Même en étant un habitué du mag (1/2 passages en moyenne par semaine). Je pense que Brickman et Gnaat font mieux lol. J’ai pas d’avantage particulier.

Corke

Merci pour la revieuw. Très bon polybag, complètement délirant. Et comme tu dis, belle première, 2 fig pour une license ça fait plaisirs.

Je connais d’autres polybags avec 2 figs, mais ce n’était pas distribué dans les Lego store, mais dans le cadre de partenariat avec d’autres marques (Shell entre autre)

Fil

@only4da1 : vous dites que vous allez une à deux fois par semaine dans le magasin.Lequel et pourriez-vous laisser un message ici si vous voyez de nouveau le pack des trois policiers de Batman? Je suis allé au Lego Store des Halles ce matin et il n’y en avais plus.Le vendeur ne sait pas quand ils vont en reçevoir de nouveau…

only4da1

@Fil :
Je suis resté fidèle à celui de Levallois. Et pour autant je met 10 minute de moins pour aller à celui des Halles. Rupture de stock eux aussi. Ils ont reçu de faible quantités.
J’y passe souvent pour le mur de brique ou prendre mes sets par petite quantité tranquillement. Sinon je suis capable de monter tous les sets d’un coup LOL.
Le plus simple c’est d’appeler vers 10h30/11h quand ils ont déjà réceptionné et mis en rayon. Si tu appelles avant, vu qu’ils sont en effectif restreint le matin (peut être pas aux Halles), ils ont peut être pas eu le temps de vérifier la réception. Et en fonction de quantité, tu peux demander à qu’ils t’en mettent un de côté si tu passe dans la journée.

Fil

@only4da1 :
Merci pour la réponse.Je ne pense pas que je vais les appeler régulièrement pour savoir s’ils ont reçu ou pas le pack.
Si tu pouvais juste laisser un message ici si tu le vois en rayon ce serait super sinon ce n’est pas grave et merci quand meme.