Après le sympathique polybag R2-D2 brick-built offert à l’occasion de l’opération May the 4th, LEGO continue dans la thématique Star Wars avec le polybag 40268 R3-M2 actuellement offert pour tout achat dans la gamme LEGO Star Wars. Même un simple porte-clés. A quoi ressemble ce polybag un peu particulier ? Place à la review !

Review polybag LEGO Star Wars 40268 R3-M2

Ce petit robot est un droïde astromech de génération R3. Il est tiré du film Star Wars Rogue One, et je n’ai pas essayé de mesurer son temps de présence à l’écran mais il ne m’avait en tout cas pas marqué. Voici à gauche une petite photo tirée du film pour voir le modèle d’origine : en bref (désolé pour les puristes), un R2-D2 avec une tête transparente et des coloris plus ternes que le bleu du plus célèbre droïde de la galaxie.

R3-M2 Review polybag LEGO Star Wars 40268 R3-M2

A l’intérieur du petit sachet, un autre sachet. La fabrication a dû être réalisée dans une autre usine que celles habituelles (peut-être à cause de la planchette de décor ?) car l’emballage du polybag (un plastique un peu mou) ne ressemble pas du tout à ce que nous recevons habituellement. Mais on s’en moque un peu, ce qui compte, c’est ce qui est à l’intérieur.

Review polybag LEGO Star Wars 40268 R3-M2

Une construction express puisqu’il n’y a qu’un petit socle à monter, en plus de R3-M2. Et le droïde est très sympathique, j’ai toujours un faible pour les astromechs à tête transparente. Il me fait penser à un R2-D2 version steampunk. A noter que la tile 1×4 avec le nom du robot est malheureusement un sticker…

Review polybag LEGO Star Wars 40268 R3-M2

Le petit fond est une sorte de carte en plastique imprimée d’un côté, percée de deux trous en bas pour pouvoir être fixée au socle. C’est suffisamment rigide et bien fixé pour donner une impression de qualité. Dommage par contre que le copyright soit imprimé sur la photo du décor plutôt que sur l’envers, mais j’imagine que c’est pour une bête raison de coûts : ainsi, LEGO n’a qu’à imprimer le recto, cela fait une opération en moins.

Review polybag LEGO Star Wars 40268 R3-M2 Review polybag LEGO Star Wars 40268 R3-M2

Le fond me laisse songeur : sombre et fouillis, pas facile de voir à taille réelle ce que cela représente, surtout une fois que R3-M2 est positionné devant puisque le peu qui dépasse est de toute façon recouvert d’un logo LEGO Star Wars. Le fond aurait pu être uni ou représenter la cuisine de George Lucas, ça n’aurait pas fait une grande différence. Mais c’est vrai que c’est joli, cela donne un côté nettement mieux fini que s’il n’y avait eu que le droïde.

Le petit pin LEGO Technic sur le côté laisse entrevoir la promesse d’autres polybags du même style, avec peut-être des minifigs sur leur stand ? Ou simplement d’autres droïdes ? Ou rien du tout ? L’avenir le dira…

Review polybag LEGO Star Wars 40268 R3-M2

Verdict

Ce polybag LEGO Star Wars 40268 R3-M2 est d’autant plus sympathique qu’il est offert sans minimum de commande. Le droide est inédit et réussi (même si la plupart des gens ne se souviendront probablement même pas de l’avoir vu à l’écran), et le format inhabituel avec son socle et son fond rigide plastifié est une excellente idée : je ne serais pas contre une généralisation du concept, cela permettrait d’exposer joliment ses minifigs issues de polybags ! En attendant de savoir si d’autres polybags du même type suivront un jour pour venir tenir compagnie à R3-M2, vous pouvez obtenir celui-ci pour tout produit acheté dans la gamme LEGO Star Wars.

REVIEW polybag LEGO Star Wars 40268 R3-M2
Étiqueté avec :            

5
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
decoster eric

Cela ne fonctionne pas avec le porte clé de Dark Maul !!!
Alors qu’avec les autres il n’y a pas de soucis !!

Alors je ne sais pas si ça le fait pour tout le monde ou pas

Pour info

éric

Brakdur

Moi j’me suis pris un Rebel Trooper Battle Pack, donc pas de soucis pour ce petit droïde.

P'titgénie

Au Lego Store de Lille j’ai eu confirmation que ce polybag est le premier d’une série. De quoi, mystère, mais il y aura une suite de fig sur socle comme celui ci. Dixit un vendeur du magasin.

Neitanod

Si c’est le cas, je suis prêt à parier que la condition d’obtention sera un peu plus exigeante.