Pour fêter cette année les dix ans de la gamme Ninjago, LEGO a préparé une série de sept minifigs dorées avec les sept personnages principaux répartis dans autant de boites (business is business). Petite photo de famille de ces golden minifigures, et comparaisons avec les tenues originales :

LEGO Ninjago 10 golden minifigures 2021

Ces figurines sont réparties dans différents sets Legacy, la thématique remake / hommage qui revisite des sets des anciennes saisons :

Elles ont toutes un socle construit sur le même principe, avec juste la couleur des round plates 1×1 qui change et une jolie round tile 2×2 tampographiée avec le logo anniversaire NINJAGO 10 years :

LEGO Ninjago 2021 Golden Kai Zane

Et plutôt que d’avoir seule tenue dorée identique pour tous les ninjas avec juste quelque part une touche de couleur différente, le designer s’est amusé à rappeler différentes tenues des précédentes saisons. A noter que les jambes sont toutes identiques.

Pour certains personnages, il est très facile d’identifier la tenue en question : Zane en version FS / Secrets of the Forbidden Spinjitzu (saison 11), Jay en version Digi Jay / Prime Empire (saison 12), ou encore Cole en version Hero / Master of the Mountain (saison 13).

Pour les autres, c’est moins clair : Kai et Master Wu pourraient correspondre aux versions classiques de la Secrets of the Forbidden Spinjitzu, et certains pensent que Lloyd est une version dorée de la figurine Lloyd / The Island mini series vu la coiffure utilisée. Pareil pour Nya, sa coiffure correspond à la superbe minifig Nya NRG / Seabound (saison 14).

LEGO Ninjago 2021 Golden Zane LEGO Ninjago 2021 Golden Kai LEGO Ninjago 2021 Golden Wu LEGO Ninjago 2021 Golden Lloyd

LEGO Ninjago 2021 Golden Cole LEGO Ninjago 2021 Golden Jay LEGO Ninjago 2021 Golden Nya

Lloyd a déjà eu droit à de nombreuses versions dorées, davantage que les autres personnages. Il est d’ailleurs aussi présent dans une version dorée “normale” cette année dans le set 71742 Overlord Dragon, mais ce n’est pas la version 10e anniversaire. Il y a dû y avoir quelques incompréhensions pour des cadeaux, du style “mais non c’est pas la bonne boite, je voulais l’aaaaautre figurine dorée”

LEGO Ninjago 2021 Golden Lloyd minifigures

Autant l’intérêt d’avoir des minifigs Harry Potter dorées est plus discutable, autant le concept de ninja d’or s’applique plutôt bien à l’univers Ninjago. Même si il est étrange que deux des six ninjas soient sans leur masque, mais aussi et surtout que la tête de Master Wu soit dorée alors que toutes les autres personnages ont leur habituelle tête jaune.

Pour le délire, un crossover avec les figurines dorées LEGO Harry Potter 20e anniversaire, en attendant de compléter l’équipe des sorciers avec les trois derniers personnages dorés qui seront dans le set 76391 Hogwarts Icons Collectors’ Edition :

LEGO Ninjago 2021 Golden Lloyd Harry Potter Golden LEGO Ninjago Harry Potter minifigures

LEGO Ninjago Legacy 2021 : les minifigs dorées 10e anniversaire
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments