Pour un projet LEGO Ideas ultra original qui sort (le sublime Old Fishing Store qui ne cesse de m’émerveiller depuis ma review il y a quinze jours), il faut malheureusement compter sur beaucoup de projets calibrés pour atteindre les 10000 supporters. Et à côté des adaptations dans tous les sens de séries TV, c’est la NASA qui a une super cote depuis le tout début de la gamme. Pas étonnant donc de voir ce projet NASA Space Shuttle par KingsKnight atteindre les 10000 votes et se qualifier pour la suite du jeu.

LEGO Ideas NASA Space Shuttle

Il faudra quand même un jour que LEGO m’explique cette fameuse règle : « il ne peut plus y avoir de nouveaux projets sur une licence si celle-ci a déjà été validée dans un autre set LEGO Ideas ». Cela commence à faire un paquet de sets sous licence NASA (21104 Mars Science Laboratory Curiosity Rover, 21309 NASA Apollo Saturn V et bientôt Women of NASA). Mais bon, c’est tellement bon pour l’image de faire comme si des briques en plastique pouvaient susciter des vocations d’astronautes…

LEGO Ideas NASA Space Shuttle

Ce projet NASA Space Shuttle est basé sur la navette spatiale américaine Endeavour et est également à l’échelle de la fusée Saturn V. Même souci du détail que dans ce dernier, même mise en avant du côté pédagogique et du respect du modèle réel (c’est vrai que la comparaison ci-dessus est assez impressionnante). A part ça, pas grand chose à dire, LEGO a déjà sorti des navettes spatiales par le passé…

LEGO Ideas NASA Space Shuttle

Il rejoint dans la seconde phase de review 2017 (sur le point de se terminer) les projets Gilmore Girls Luke’s DinerWonders of PeruNF-15B Research Aircraft, et I Am Your Father. Ce coup-ci, pas sûr qu’un projet soit retenu par LEGO…

LEGO Ideas : 10000 votes pour le projet NASA Space Shuttle
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires