Coup d’œil aujourd’hui sur le set LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk (603 pièces, 59,99€), sorti en mars 2022 et qui « renferme un mélange magique de lieux et de personnages à personnaliser inspirés des films Harry Potter ». Tout un programme.

Review LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk

Une chose est sûre, c’est que l’approche est originale. On assemble une petite valise de 17 cm de large et 7 cm de profondeur qu’on pourra habiller aux couleurs de sa maison de Poudlard préférée, que vous soyez Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle. Il vous restera donc à la fin du montage un petit tas de tiles avec les couleurs non utilisées.

Une jolie notice et deux grandes feuilles d’autocollants dans cette boite : la première assez classique, et la seconde avec une quarantaine de stickers à coller où bon nous semble pour décorer et personnaliser la malle. Ou les coller ailleurs, vous faites comme vous voulez.

Review LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk

Review LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk Review LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk

A côté de la valise, on assemble une poignée d’éléments de mobilier qui vont permettre ensuite d’aménager l’intérieur avec, au choix, la cérémonie de la Répartition, une fête dans la Grande Salle, ou la salle commune.

Certains éléments disposent de deux faces différentes, cela permet de les utiliser différemment suivant l’intérieur choisi. Et pour d’autres, il y aura du démontage et du remontage à faire : les tables de la Grande Salle se transforment ainsi en lit et bureau pour la salle commune. Le produit offre donc une certaine modularité, mais il faudra garder les instructions sous le coude…

Le mobilier peut être rangé dans la valise, façon Tetris, et la valise peut être verrouillée à l’aide d’une petite clé, c’est une bonne chose pour la transporter sans tout perdre. Certains des éléments de mobilier servent d’ailleurs de fond à la malle. Et même si il reste de la place une fois le mobilier rangé, il ne sera pas possible d’y caser aussi l’intégralité des accessoires et pièces de figurines.

Review LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk Review LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk

Les trois configurations proposées par la notice :

  • la cérémonie de la Répartition avec le Choixpeau magique et les sabliers qui permettent de calculer les points des différentes maisons de Poudlard pour la coupe des Quatre Maisons,
  • le Great Hall avec deux petites tables et plein de choses à manger, pas forcément le sujet le plus folichon,
  • un mix salle commune / dortoir (puisque le designer y met un lit en plein milieu)

Review LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk Review LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk Review LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk

Du côté des minifigs, c’est là que le set offre un vrai potentiel de personnalisation avec, en plus de McGonagall (identique à celle du livre / salle de classe 76382 Hogwarts Moment: Transfiguration Class), la possibilité de créer cinq personnages différents.

Avec de la diversité : 11 têtes dans cinq couleurs différentes (dont un nouveau coloris Medium Brown), des visages masculins et féminins, des coiffures variées (et certaines colorées)… Et même deux jupettes noires et des baguettes magiques d’un peu toutes les couleurs.

Mais quand même la possibilité de créer Harry Potter, Hermione Granger ou Draco Malfoy pour ceux qui auraient envie.

Review LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk  

Zoom pour finir sur certaines pièces intéressantes, avec par exemple le nouveau couvercle plat pour le coffre, disponible ici en doré après le marron du set 76398 Hogwarts Hospital Wing (ma review ici) et le gris du set 76397 Hogwarts Moment: Defence Class (mon test ).

La jolie chouette est également disponible dans le set 76398 Hogwarts Hospital Wing, et on obtient aussi la carte du Maraudeur (en version repliée), un exemplaire du Quibbler (le Chicaneur, la revue éditée par le père de Luna Lovegood), et une carte de chocogrenouille à collectionner qui n’était annoncée nulle part, ni sur la boite, ni dans la description officielle du set.

Bref, après les livres qui cachent des salles de classe, les designers LEGO Harry Potter proposent à nouveau un produit original qui sort des sentiers battus et rebattus. Même si la modularité à l’intérieur n’est pas infinie et nécessitera de garder les instructions à proximité quand il faut changer certains éléments de mobilier, le concept est intéressant et plutôt bien exécuté, et la diversité des pièces de minifigs est très appréciable, avec en bonus l’introduction d’un nouveau coloris pour les visages.

 

Retrouvez ce set LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce produit pour ce test.

Review LEGO Harry Potter 76399 Hogwarts Magical Trunk
Étiqueté avec :    
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kwear
Kwear
12 avril 2022 12 h 49 min

Je suis assez insensible à cette licence et ce qu’elle véhicule comme éléments nocifs pour les gamns. Mais je reconnais que niveau Lego, il y a de jolies choses qu’on ne trouve pas ailleurs (le côté médiéval travaillé) et ce petit set est également pas mal foutu. il a un certain cachet et il est bien fini. Mention spéciale pour la chouette sand blue, superbe.