On regarde de plus près aujourd’hui le nouveau set LEGO Star Wars 75342 Republic Fighter Tank (262 pièces, 39,99€), un tank de combat de la République qui sera disponible à partir du 26 avril 2022, comme les trois nouveaux dioramas LEGO Star Wars.

Review LEGO Star Wars 75342 Republic Fighter Tank

On ne va pas se mentir, cette boite a surtout retenu l’attention pour sa dotation en minifigs avec des nouvelles versions de Mace Windu, du Clone Commander et des Clone Troopers de la 187ème Légion avec leur peinture violette (et deux droïdes de combat pour une mini opposition, mais on en a déjà plein les tiroirs). Un peu comme avec les précédent tanks 75283 Armored Assault Tank (AAT) et 75182 Republic Fighter Tank et leurs figurines exclusives.

Et Mace Windu est même plus détaillé ici que dans l’Ultimate Collector Series 75309 Republic Gunship à 350€, avec ses bras tampographiés. Le torse est quasiment le même, sans les taches, et la tête et les jambes sont identiques à la version UCS. La plus belle version du personnage à ce jour, même si comme d’habitude les tampographies blanches ne sont malheureusement pas parfaitement blanches.

Review LEGO Star Wars 75342 Republic Fighter Tank

Les nouveaux soldats Clones sont très réussis, on pourra chipoter sur l’absence de certains accessoires comme les antennes ou la jupette du commandant, mais cette nouvelle version est déjà bien aboutie.

Et bon courage aux Army Builders vu le prix du set, LEGO ne peut pas sortir que des Battle Packs et sait très bien que ces figurines sont un excellent argument pour faire craquer les fans, même à ce prix.

Review LEGO Star Wars 75342 Republic Fighter Tank

Du côté du tank de combat de classe Saber TX-130, ça fera grosso modo le job pour les plus jeunes avec les lance-missiles et les différentes parties à ouvrir. Quatre petites roues en dessous pour un mini effet de lévitation, ça fonctionne et c’est suffisamment discret pour ne pas donner l’impression d’avoir un tank à roulettes.

Il mesure 20 cm de long et 16 cm de large, avec une planche de stickers pour la déco. On pourra continuer à regretter que le blanc des stickers soit toujours trop blanc comparé à celui des briques, toujours pas d’amélioration de ce côté.

L’utilisation du cockpit de X-wing en blanc est une bonne idée, même si malheureusement le montage n’est pas très jointif à ce niveau.

Et si il y a un peu plus de volume à l’intérieur que dans la précédente version, il faudra quand même mettre le troisième clone couché dans le coffre, il n’y a pas la place pour qu’il soit installé correctement derrière son copain.

Review LEGO Star Wars 75342 Republic Fighter Tank Review LEGO Star Wars 75342 Republic Fighter Tank

Pour conclure, historique des Republic Fighter Tanks chez LEGO : cette nouvelle version est donc moins aplatie que celle de 2017, mais reste moins massive que la première de 2008 !

LEGO Star Wars 7679 Republic Fighter Tank LEGO Star Wars 75182 Republic Fighter Tank LEGO Star Wars 75342 Republic Fighter Tank

Retrouvez ce set LEGO Star Wars 75342 Republic Fighter Tank sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce produit pour ce test.

Review LEGO Star Wars 75342 Republic Fighter Tank
Étiqueté avec :    
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Phiribrique
Phiribrique
13 avril 2022 13 h 18 min

Merci pour cette review ! Le set est super, même si comme d’habitude j’ai pas le budget