On s’intéresse aujourd’hui au set LEGO 76174 Spider-Man’s Monster Truck vs Mysterio (439 pièces, 49,99€) prévu pour le 1er janvier 2021, la plus grosse boite pour l’instant parmi les nouveautés Marvel puisque la Spider-cave n’arrivera qu’en mars prochain.

REVIEW LEGO 76174 Spider-Man's Monster Truck vs Mysterio

Au menu ici, un gros Monster Truck aux couleurs de l’homme araignée. Vous ne saviez pas que Spider-Man avait besoin d’un gros camion ? Moi non plus, mais il faut bien trouver de nouveaux trucs à construire. Ce type de Monster Truck a en plus l’avantage de ne pas encore avoir été proposé pour Spider-Man chez LEGO, cela permet donc de diversifier un peu son garage rouget et bleu.

Il est plutôt sympathique à assembler, avec d’énormes roues et des suspensions qui reposent sur des pièces en caoutchouc (pas d’élastiques), et un lance-filet qui se déploie. Les différents détails et logo sont des stickers, les pièces ne sont pas tampographiées. Et le rouge des stickers n’est pas exactement le même que celui des briques, c’est quand même dommage et assez moche, j’ai l’impression de me répéter à chaque test…

REVIEW LEGO 76174 Spider-Man's Monster Truck vs Mysterio

Le mécanisme des roues fonctionne bien et offre un bon potentiel de franchissement, mais sinon la jouabilité reste limitée et je continue à ne pas être convaincu par ce système de lance filet. J’aurais d’ailleurs bien aimé qu’il soit encore mieux planqué avec un toit qui saute lorsqu’on le déploie (comme par exemple les mitrailleuses de la grosse Batmobile LEGO 76139 1989 Batmobile), cela aurait pu être amusant.

Du côté des minifigs, quatre personnages déjà présents dans la gamme 2020 mais de retour en 2021 dans des tenues plus ou moins inédites . LEGO n’a toujours pas retrouvé la clé de la machine à tampographier les jambes, c’est dommage.

REVIEW LEGO 76174 Spider-Man's Monster Truck vs Mysterio REVIEW LEGO 76174 Spider-Man's Monster Truck vs Mysterio

Spider-Man est la nouvelle version 2021 qu’on peut également trouver dans les sets 2021 76172 Spider-Man and Sandman showdown et 76173 Spider-Man & Ghost Rider vs Carnage, avec ses bras tampographiés dont le rouge sur fond bleu est un peu trop foncé par rapport à celui du torse ou de la tête. A noter que les accessoires de toile d’araignée sont désormais disponibles en transparent dans cette boite.

Spider Gwen change juste de capuche comparé à la version 2020 du set 76149 The Menace of Mysterio. Et Mysterio ne change que de couleur de bulle sur la tête, avec une jolie pièce opalescente à la place de la pièce transparente du précédent set. A noter l’utilisation par dessus les jambes classiques de la pièce Lower Body, Ghost déjà vue en marbré noir sur Nehmaar Reem dans le set Hidden Side 70437 Mystery Castle. Je suis mitigé sur le rendu de cette pièce mais elle a l’avantage de ne pas remplacer les jambes de la figurine.

REVIEW LEGO 76174 Spider-Man's Monster Truck vs Mysterio

Doc Ock / Docteur Octopus est lui complètement inédit, et je trouve cette version très réussie, plus sombre / moins flashy que les précédentes. Les tentacules robotisés et leurs pinces sont assez énormes par rapport à la taille de la figurine, mais ils permettent pour une fois de vraiment positionner la figurine en l’air, appuyée sur deux des bras robotisés. Certains mouvements sont un peu limités par la conception des tentacules, mais je me suis quand même plus amusé ici qu’avec les versions précédentes de la figurine.

Il est possible d’attraper Spider-Man avec une pince, mais la friction est insuffisante pour que la figurine reste coincée dans la pince. Ca tient pour une photo, mais pas pour jouer. Pour « accrocher » la figurine dans la pince, il suffirait par exemple de remplacer l’une des Slope 18 2 x 1 x 2/3 with 4 Slots par une simple plate 2×1 dont le tenon pourrait se fixer à l’arrière de la jambe (même si ce serait moins esthétique quand la pince est ouverte).

REVIEW LEGO 76174 Spider-Man's Monster Truck vs Mysterio REVIEW LEGO 76174 Spider-Man's Monster Truck vs Mysterio

REVIEW LEGO 76174 Spider-Man's Monster Truck vs Mysterio

Bref un gros Spider Monster Truck rouge et bleu amusant mais un peu cher au regard de la jouabilité proposée, avec surtout une jolie brochette de minifigs (plus ou moins) inédites.

 


Retrouvez ce set LEGO Marvel Super Heroes 76174 Spider-Man’s Monster Truck vs Mysterio sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

REVIEW LEGO 76174 Spider-Man’s Monster Truck vs Mysterio
Étiqueté avec :        
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dude
Dude
18 décembre 2020 7 h 18 min

Avec tous ses spider véhicules, je comprends pourquoi spiderman a besoin d’une spider cave . La figurine du docteur octopus est terrible avec ses pinces mécaniques ! Dommage que les jambes ne soient pas tampographiées…

Corentin Sarre
Corentin Sarre
18 décembre 2020 20 h 06 min

Je suis un grand fan de Spider-Man depuis toujours, mais je n’ai jamais acheté aucun des sets que Lego propose depuis l’année dernière, parce que des gros véhicules rouge et bleu, c’est complètement hors-sujet ! ça me désole un peu car les figurines sont sympathiques, j’espère qu’on aura un jour quelque chose de plus pertinent (comme l’est la voiture de Ghost Rider par exemple).