Rappelez-vous : le mois dernier, LEGO demandait aux fans de voter pour choisir le set LEGO BrickHeadz qui porterait le numéro 150 dans la gamme. Entre quatre licences possibles : Star Wars, Minecraft, Lilo & Stitch, et Jaws (Les Dents de la Mer).

LEGO Ideas Brickheadz 150e

L’enseignement le plus intéressant de ce vote, c’était de découvrir que LEGO a le droit d’exploiter la licence Jaws. Pour le reste, il n’y avait pas d’enjeu extraordinaire, si ce n’est flatter l’ego des fans de LEGO en leur faisant miroiter qu’ils peuvent influer sur les décisions de la marque. Et encore, on ne parle que de choisir la licence du BrickHeadz qui porterait le numéro 150.

Il y a d’ailleurs de très fortes chances que les quatre licences soient de toute façon utilisées en 2021 dans la gamme BrickHeadz : j’imagine que si LEGO proposait Lilo & Stitch et Jaws, c’est que les personnages cubiques correspondants doivent vraisemblablement déjà être dans les tuyaux et que l’enjeu était surtout de décider de la numérotation en essayant de faire participer les fans (et en faisant un peu de teasing au passage).

Au final, c’est Star Wars qui a gagné. Oui, on a déjà eu 14 sets BrickHeadz Star Wars et 18 personnages, du n°19 (41485 Finn) sorti en 2017 à l’excellent duo n°113 & 114 (75317 The Mandalorian & The Child) sorti il y a quelques mois. Sans oublier le très exclusif 41498 Boba Fett & Han Solo in Carbonite du New York Comic-Con 2017. Mais la Force était visiblement trop puissante, et le résultat n’est pas une grosse surprise puisqu’il s’agit avant tout d’un vote populaire. Il faudra patienter avant de savoir quel personnage aura les honneurs de ce numéro 150.

Que ceux qui sont déçus du résultat se rassurent, ce vote ne changera probablement rien à ce que LEGO a prévu de sortir l’an prochain et il y a de fortes chances que vous ayez quand même un requin hargneux ou un extraterrestre bleu au format cubique.

Au passage, la façon dont LEGO communique les résultats est une sacrée blague, grosso modo « c’est Star Wars qui a gagné, mais on ne peut pas vous donner le classement ni les pourcentages de votes pour chaque licence ». De quoi renforcer dans leur idée ceux qui crient au complot et sont persuadés que ces votes sont truqués. D’ailleurs c’est dommage, la répartition des votes aurait probablement été plus intéressante que le résultat en lui-même…

LEGO BrickHeadz #150 : les fans ont voté… et ce sera Star Wars
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-marc COLLOT
Jean-marc COLLOT
16 décembre 2020 23 h 50 min

Hmmmmmmmm un vote où il n’y a même pas les résultats communiqués ?
Bon j’espère voir Jaws quand même, dans cette gamme où dans une autre.

eldude
eldude
17 décembre 2020 6 h 49 min

Toute cette opération est un coup de com. Je serais curieux de voir un BH Jaws ou Stitch. Pour Jaws, la perspective d’un vrai set serait très réjouissante ! Avec les BH , je trouve les résultats mitigés.