Je vous propose aujourd’hui de regarder de plus près la nouvelle série de minifigs à collectionner LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21. Déjà la 21e série classique ! La toute première remonte à 2010.

REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21

Le gros changement, c’est le passage à 12 personnages seulement à collectionner. Et LEGO change aussi au passage le format de la boite, qui contient désormais 36 sachets au lieu de 60. Boite un peu étrange d’ailleurs puisqu’elle n’est pas complètement fermée… La bonne nouvelle, comme LEGO n’en profite (heureusement) pas pour augmenter encore le prix, c’est qu’une série complète vous coûtera moins cher qu’avant.

L’autre très bonne nouvelle, c’est qu’il y a apparemment bien exactement trois séries complètes de 12 personnages dans une boite de 36 sachets. J’ai bien trouvé dans ma boite trois séries et aucun double, comme les autres reviews publiées (même si rien ne garantit qu’il y a toujours trois séries complètes dans une boite, de légères variations ont parfois été observées dans les séries précédentes).

Pour ne pas vous prendre la tête, vous pouvez donc simplement commander directement une boite complète en vous arrangeant ensuite avec deux amis. Retrouvez mes codes promo à cette adresse pour la précommander chez Minifigure Maddness.

REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21 REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21

Cette série propose à nouveau des figurines techniquement très intéressantes, et de nombreux nouveaux moules. Regardons ça de plus près. Chaque personnage est accompagné de l’habituelle plaque de présentation 4×3 noire, même si je ne les ai pas utilisées pour les photos.


Ancient Warrior & Centaur Warrior

REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21

REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21

J’ai toujours eu un faible pour l’Aztec Warrior de la série 7, et je suis content de voir un autre guerrier du même calibre arriver. Les tampographies sont colorées et magnifiques, même si il y a quelques problèmes de continuité au niveau des jambes. Le bouclier est superbe, le Macuahuitl bi-injecté est parfait et le casque est à tomber. Mon gros coup de cœur de la série.

Le centaure utilise le même principe que celui du set LEGO Harry Potter 75967 Forbidden Forest: Umbridge’s Encounter mais dans un nouveau coloris. Et le torse est cette fois-ci habillé. A noter que même si le personnage est ici féminin, le design du torse lui permettrait d’être utilisé aussi avec une tête masculine. Certains army builders devraient faire une razzia sur ce sachet.


Pug Costume Guy & Ladybug Girl

REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21

Malgré le passage à 12 personnages, LEGO ne perd pas ses habitudes de figurines costumées. Néanmoins, alors qu’il y avait généralement ces derniers temps un costume « animal » et un costume « nourriture », nous avons dans cette série deux costumes animaliers : un carlin simple mais très chouette, et une coccinelle.

Le gamin en costume de carlin bénéficie de moyennes jambes articulées et tampographiées. J’aime bien son style avec foulard rouge et la petite queue tampographiée dans le dos. J’imagine que l’os est bleu parce que c’est un jouet en caoutchouc.

Le costume de coccinelle m’emballe moins. Les ailes sont un nouveau moule, les antennes reprennent en rouge et noir celles de la Bumblebee Girl de la série 10 (aussi utilisées par Killer Moth en lime côté DC Comics). La tenue est assez basique avec les points, c’est finalement la petite coccinelle tampographiée sur la round tile 1×1 que je préfère dans ce sachet (elle est d’ailleurs en double).


Airplane Girl & Violin Kid

REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21

Une Top Gun miniature avec son avion à hélice et son casque de pilote. Rigolo. Certains MOCeurs s’amuseront probablement à récupérer quelques exemplaires de l’avion pour en faire un petit manège pour leur ville !

Les musicophiles apprécieront de rajouter un nouvel instrument à leur collection : un joli violon, l’archet étant une simple baguette de sorcier sortie tout droit de la gamme Harry Potter. On notera au passage les logos Blacktron sur le T-shirt…


Paddle Surfer & Shipwreck Survivor

REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21

Mon autre chouchou de cette série est le naufragé. Tout simple comparé à d’autres figurines beaucoup plus travaillées, mais j’aime son style et le petit Bernard l’Hermite qui lui tient compagnie. Le petit message tampographié sur la bouteille est un joli détail aussi.

Encore une surfeuse après celle de la série 4, les surfeurs des séries 2 et 17, et la Vacation Batgirl de la seconde série The LEGO Batman Movie ? Non, cette nouvelle sportive fait du paddle, nuance ! La planche est un peu petite, la version longue Surfboard Long aurait été plus adaptée mais ne rentrait probablement pas dans le sachet.

On trouve également ici un dauphin dans une nouvelle couleur inédite Sand blue, après le dauphin Medium Blue disponible dans le set LEGO City 60153 People pack – Fun at the beach et avec Swimsuit Batman dans la seconde série The LEGO Batman Movie.


Cabaret Singer & Beekeeper

REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21

La chanteuse de cabaret est clairement la figurine qui me laisse le plus dubitatif… Est-ce une sorte de clin d’œil à la future gamme VIDIYO prévue pour 2021 avec Universal Music ? J’en retiens surtout que le jaune imprimé sur le torse Teal n’est pas aussi jaune que la tête ou les bras, et c’est flagrant dans le dos. Une jupette en tissu pailleté apporte une dernière touche au costume. Voila voila, c’est un style, mais ça ne me parle pas du tout, les goûts et les couleurs…

Le masque de l’apiculteur est techniquement une jolie pièce, bi-injectée blanche et transparente. C’est très propre, et la tenue est simple mais parfaitement adaptée. Dommage que les traits ne soient pas correctement alignés entre l’avant et les côtés des jambes. Son enfumoir est simplement composé d’une tasse à l’envers et de la pièce qui permet de mettre les figurines dans des positions plus dynamiques.


Alien & Space Police Guy

REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21

Le combo pied de biche + tenue orange a rappelé à certains le jeu vidéo Half Life, même si je pense que l’idée était simplement ici un extraterrestre cambrioleur.

Le policier de l’espace modernise le look Space Police I de 1989, toujours avec le code couleur noir / blanc / trans red mais en beaucoup plus lourdement équipé qu’à l’époque. Je trouve toujours amusant de voir LEGO revisiter certaines anciennes figurines ainsi.


REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21 REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21

Verdict

Cette nouvelle série de minifigs à collectionner propose à nouveau de jolis personnages avec de nouveaux moules et un gros travail sur les tampographies, même si tout n’est malheureusement pas parfait techniquement. Ensuite, les goûts et les couleurs, certains accrocheront naturellement plus à certaines minifigs qu’à d’autres. Mon top 3 sur cette série est le guerrier doré, le naufragé et le gamin en costume de Carlin.

 


Retrouvez cette série LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21 sur le Shop officiel LEGO, ou bien achetez directement chez MinifigureMaddness une boite de 36 sachets pour avoir trois séries complètes (avec des codes promos pour les payer moins cher). Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette série pour ce test.

REVIEW LEGO 71029 Collectible Minifigures series 21 (avec trois séries complètes !)
Étiqueté avec :    
guest
6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frederic
Frederic
17 décembre 2020 15 h 17 min

Moi c’est violon boy, surfeuse et chanteuse.

Jean-marc COLLOT
Jean-marc COLLOT
17 décembre 2020 16 h 39 min

J’ai déjà commandé une série vu la galère pour tâter les sachets.

Relegor
Relegor
18 décembre 2020 11 h 27 min

C’est une jolie série mais je suis mitigé car tous les personnages ne me plaisent pas. Je retiendrai l’apiculteur, le violoniste et la Centaure car je n’aurai pas cru que Lego mette un jour cette pièce dans les sachets. C’est donc une très bonne nouvelle

Homer
Homer
17 janvier 2021 22 h 38 min

Quelqu’un a-t-il la référence de la « pièce qui permet de mettre les figurines dans des positions plus dynamiques » ? merci !

Homer
Homer
18 janvier 2021 7 h 44 min

merci !