Le rendez-vous annuel des fans de Winter Village est arrivé, et cette année le nouveau set festif à rajouter au diorama enneigé est la maison des lutins du Père Noël LEGO 10275 Elf Club House (94,99€) qui sera disponible dès mercredi.

LEGO 10275 Elf Club House

Après l’atelier du Père Noël LEGO 10245 Santa’s Workshop de 2014, voici donc le Home Sweet Home de ses lutins avec un chalet enneigé décoré d’une guirlande.

Esthétiquement et architecturalement, le chalet est beaucoup plus classique que la jolie maison de pain d’épices LEGO 10267 Gingerbread House de l’an dernier. Mais le code couleur est agréable et l’expérience de construction est toujours aussi plaisante, les habitués de la gamme ne seront pas dépaysés. Et LEGO arrive bien à se renouveler, on n’a pas l’impression de refaire l’un des bâtiments précédents.

A l’intérieur, on retrouve comme d’habitude quelques éléments de mobilier avec notamment une table pour emballer les paquets et une chambre à l’étage. Les lutins doivent probablement tirer à la courte paille pour savoir qui ne dormira pas puisqu’il n’y a que trois lits pour quatre lutins. Ou alors, le Père Noël les exploite en 3×8 et ils n’ont donc de toute façon pas besoin de dormir tous en même temps.

LEGO 10275 Elf Club House LEGO 10275 Elf Club House

Une cheminée vient compléter la maison, on en reparlera un peu plus loin quand on abordera les fonctionnalités. Un petit balcon vient habiller l’un des toits, même si on se demande un peu comment les lutins y accèdent.

LEGO 10275 Elf Club House

LEGO intègre systématiquement un sapin de Noël plus ou moins grand dans ces sets Winter Village, mais fait toujours l’effort de proposer une conception différente, chaque designer proposant son approche personnelle.

Et c’est encore le cas ici avec un joli sapin plutôt réussi, accompagné d’une brochette de cadeaux dont un avion rouge, un clavier (en référence au piano LEGO Ideas 21323 Grand Piano) et un bateau qui est probablement un clin d’oeil au set LEGO Ideas 21322 Pirates of Barracuda Bay mais qui me rappelle plutôt le Lamantin de Barbe d’Acier 70810 MetalBeard’s Sea Cow.

Le designer du set est Chris Mc Veigh, connu notamment pour ses MOC informatiques avant d’être recruté l’an dernier par LEGO, et il a glissé dans le set un joli petit ordinateur vintage qui permet aux lutins de vérifier qui a été sage cette année. Le genre de détail bien fun, well done.

LEGO 10275 Elf Club House

Du côté des fonctionnalités, il sera possible de réveiller un peu brutalement les lutins : tourner l’horloge permet de secouer les lits superposés et donc de tous les faire tomber. Démonstration en vidéo :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HelloBricks (@hello.bricks) le

L’autre fonctionnalité consiste à faire tomber des gaufres dans la poêle, puis basculer le bas de la cheminée pour les faire tomber. Le mécanisme est là aussi plutôt bien pensé, simple mais efficace.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HelloBricks (@hello.bricks) le

Comme d’habitude, la présence de la brique lumineuse n’apporte à mes yeux pas grand chose puisque c’est ici un simple plafonnier qu’on active en appuyant sur la tige au sommet du toit, pour éclairer vaguement l’intérieur (avec en prime la grosse ombre de l’horloge).

On teste quelques fois pour le fun, mais comme de toute façon il n’y a pas de mécanisme ou d’interrupteur pour la laisser allumée une fois le doigt retiré, on oublie finalement assez vite qu’elle est là.

LEGO 10275 Elf Club House

Quatre lutins sont dans la boite, avec exactement la même tenue mais des têtes différentes (dont deux avec une double expression, qui malheureusement dépasse un peu du bonnet à l’arrière). Contrairement aux sets précédents où LEGO mettait des torses LEGO City divers et variés, il s’agit ici d’une vraie tenue de lutin. Tenue inédite puisqu’elle est différente de celle du lutin de la série 11.

Mais certains n’auront d’yeux que pour le joli renne, basé sur le même moule que le Patronus du set Harry Potter 75945 Expecto Patronum. Et c’est vrai qu’il est joli, même si il aura du mal à cohabiter à côté des rennes brick-built du set 10245 Santa’s Workshop qui prennent du coup un sacré coup de vieux (même si ils ont malgré tout un certain charme, j’aimais beaucoup la façon dont ils étaient conçus).

Il est d’ailleurs dommage que LEGO ne mette qu’un seul renne dans la boite, un second n’aurait pas été de refus, surtout vu le prix du set. J’espère qu’une prochaine boite Winter Village permettra d’en obtenir davantage pour pouvoir mettre à jour un beau traineau du Père Noël !

LEGO 10275 Elf Club House LEGO 10275 Elf Club House

LEGO 10275 Elf Club House

Verdict

Un nouveau chalet enneigé bien dans l’esprit de la gamme, qui n’aura pas de mal à trouver sa place dans un diorama Winter Village, moins extravagant que la maison de pain d’épices de l’an dernier (pas facile de passer après ça !) mais toujours aussi sympathique à construire et avec un très joli renne.

 


Retrouvez ce set LEGO 10275 Elf Club House sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

REVIEW LEGO 10275 Elf Club House (Winter Village)
Étiqueté avec :    
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Honbushu
Honbushu
21 septembre 2020 19 h 50 min

Merci pour la revue. Je suis toujours un peu mitigé sur les animaux basés sur des moules. Pour moi, les animaux construits ont du certain charme. Mais c’est vrai, mettre la renne à côté de ceux de 10245 rend les derniers un peu ridicules.

Jeff
Jeff
22 septembre 2020 7 h 53 min

Bah si j’avais no limit en budget et en place…

OMG
OMG
23 septembre 2020 10 h 20 min

je me tate pour le set 10245 à la place ? qu’en pensez vous ?

Dude
Dude
24 septembre 2020 4 h 32 min

Étant fan de Noël, j’aime cette gamme et les sets qu’elle propose. Mais le prix m’a toujours rebuté. Le club house est pas mal mais c’est pas d’une originalité folle. Les fonctionnalités offertes sont amusantes 5mn… pour le reste c’est très classique. Le nouveau renne est sympa mais c’est dommage d’en avoir mis qu’un seul. …