C’était attendu, c’est maintenant officiel : le casting est ouvert pour la version française de l’émission LEGO Masters, comme l’annonce la société de production EndemolShine sur instagram.

LEGO Masters France M6

Même principe que dans les autres pays (US, Angleterre, Australie) : des binômes s’affrontent sur différentes épreuves, sont jugés par un jury, et un binôme est éliminé à la fin de chaque émission. Vous connaissez la mécanique, c’est la même que toutes les émissions du même type, sauf qu’ici la thématique des épreuves tournera autour de constructions en LEGO. Diffusion très probablement sur M6.

Attention : audimat oblige, n’oubliez pas qu’il s’agit surtout d’une émission de télé-réalité où une très grande partie du programme tourne autour des personnalités des candidats, des prises de tête, des belles histoires larmoyantes… Ne vous leurrez pas, l’idée n’est pas forcément de recruter les meilleurs constructeurs, mais plutôt les plus intéressants pour passer à la télé. Et d’ailleurs, si vous avez regardé la version américaine en cours de diffusion, vous avez probablement été comme moi déçu par le peu de mise en avant de la partie construction.

Soyez également conscients que vous n’aurez pas votre mot à dire sur le montage de l’émission et la façon dont vous serez présenté. Vous pouvez voir après chaque émission de télé-réalité à thème (Koh Lanta, Top Chef, etc…) que certains candidats se plaignent sur les réseaux sociaux que le montage les fait passer pour un méchant, un idiot, un vantard, etc… Et vu la façon dont la majorité des reportages LEGO en France font malheureusement régulièrement passer les AFOLs pour de grands gamins un peu attardés, j’espère que l’émission sera capable de se focaliser vraiment sur l’aspect créativité. Et je suis curieux de savoir qui participera au jury de l’émission : aux US, c’est Will Arnett (LEGO Batman !), Amy Corbett (senior designer LEGO) et Jamie Berard (lead designer de la gamme Creator Expert).

Si vous voulez postuler pour tenter de devenir “les premiers champions des jeux de construction” en France, contactez avec votre binôme la société de production par email à l’adresse castinglm@endemolshine.fr. Vous devriez recevoir en retour toutes les informations pour monter votre dossier.

Fox LEGO Masters US

LEGO Masters France : les inscriptions pour le casting sont ouvertes !
Étiqueté avec :
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
morgan
morgan
1 janvier 2021 1 h 02 min

moi et mon cousin evoudron partisi pe a Lego Master seson 2. onafe un pon an lego on ne pasone par lego . Ducou sivoupre noudir oui pasecesle re vde mon cousin de pratisi pe et a moi osi. ducou se oui ou non?? on 10an et 12an !

augustin meyer
augustin meyer
1 janvier 2021 14 h 31 min

Non moi je ne fait pas de fautes 🙂

Thitilde
Thitilde
3 janvier 2021 9 h 19 min

à quelle age peut on s’inscrire ???

Thitilde
Thitilde
6 janvier 2021 14 h 48 min

Oui mais à quel âge ???

Thitilde
Thitilde
7 janvier 2021 18 h 28 min

???
Car j’aimerai bien m’inscrire mais je ne sais pas c’est à partir de quel age

Thitilde
Thitilde
8 janvier 2021 13 h 07 min

D’accord, merci beaucoup

Thitilde
Thitilde
8 janvier 2021 13 h 09 min

Sinon, connaissez vous des concours lego pour enfants ???

Thitilde
Thitilde
10 janvier 2021 7 h 48 min

Pour m’inscrire à un concours lego ???

Thitilde
Thitilde
13 janvier 2021 15 h 12 min

Merci, Beaucoup !!!

Georg
Georg
23 janvier 2021 10 h 33 min

@morgan
Si tu fais des fautes pareilles, ça m’étonnerait que tu sois sélectionnée. De plus il faut être majeur pour participer, tu as encore 8 ans pour perfectionner ton français. Bien à toi.