Voici quelques photos en situation du nouveau LEGO Creator Expert 10270 Bookshop à côté de certains anciens sets de la gamme, pour vous donner une idée de ce qui fonctionne et des différences ou similitudes de taille entre les bâtiments. Vous pouvez retrouver ma review détaillée du nouveau modular à cette adresse, j’ai volontairement fait cet article à part pour ceux qui préfèrent ne pas lire les reviews afin de garder la surprise.

LEGO 10270 Modular Bookshop

L’enchaînement que je préfère, c’est celui ci-dessus avec le 10260 Downtown Diner à gauche (qui permet de rappeler le coloris Teal de la façade de la maison) et le 10246 Detective’s Office à droite, dont la hauteur permet de ne pas trop écraser la petite maison (au contraire !) et dont le style se marie plutôt bien.

J’aime bien également la 10251 Brick Bank positionnée à droite comme ci-dessous : la maison casse le côté très strict et officiel de l’architecture de la banque (que j’aime toujours autant) et la taille de celle-ci reste raisonnable à côté (oubliez la mairie 10224 Town Hall par exemple, ou alors rajoutez un étage supplémentaire à la maison !).

LEGO 10270 Modular Bookshop

Je suis moins fan du 10264 Corner Garage de l’an dernier à côté, je le positionnerais plutôt un peu plus loin dans la rue que juste à côté.

LEGO 10270 Modular Bookshop

Enfin, j’ai régulièrement vu le 10243 Parisian Restaurant proposé pour venir à côté de ce nouveau modular : la taille de l’immeuble est intéressante puisqu’il n’occupe pas toute la largeur de sa plaque 32×32, mais le style architectural est beaucoup trop spécifique à mes yeux et a du coup du mal à coller avec celui de la petite maison. Et la répétition du combo Dark Blue et blanc pour les toits me pousse à plutôt vouloir séparer ces deux constructions.

LEGO 10270 Modular Bookshop

Voilà donc quelques illustrations pour vous aider à vous faire une idée. Désolé pour les Modulars absents qui sont démontés dans des cartons !

Le nouveau modular LEGO 10270 Bookshop au milieu des précédents sets
Étiqueté avec :            
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires