Dans un autre style que le nouveau LEGO Star Wars 75252 Imperial Star Destroyer Devastator UCS, voici l’ISD Aggressor par Rubblemaker, version améliorée de celui de Raskolnikov. Et avec le type de scène d’intérieur que j’aurais bien aimé voir sur la version officielle. Comptez quand même 15314 pièces pour 94cm de long, avoir recouvert l’intégralité du vaisseau avec des tiles n’est clairement pas l’approche la plus économe en pièces…
Star Wars Imperial Star Destroyer Aggressor
Il est mille fois mieux réussi que le modèle officiel, mais est-il comparable en termes de taille et de nombre de pièces ?
Et du coup à quel prix lego vendrait un set aussi bien fini …
En longueur, ce n’est pas si loin : 94 cm soit 15 cm de moins que l’ISD LEGO. Par contre le nombre de pièces explose : 15314 pièces. Forcément, en recouvrant tout de tiles, ça n’aide pas.
Avec 15314 pièces, même si le “prix par pièce” ne veut pas toujours dire grand chose, si on part sur un petit 10cts / pièce (c’est souvent même plutôt du 12-15cts / pièce chez Star Wars), on est au minimum au double du prix de l’ISD UCS LEGO…
Si plus de pièce, modèle plus cher forcément. Mais faut reconnaître que c’est largement mieux fini. Par contre, les différences entre le dévastator et l’Agressor ne doivent pas se voir au premier coup d’oeil!