Le Store Calendar US est sorti et nous permet de découvrir ce que LEGO a prévu de l’autre côté de l’Atlantique. Peut-être aurons nous exactement la même chose, peut-être pas, mais il y a en tout cas trois éléments intéressants à retenir, sans forcément tirer de plans sur la comète.

Store Calendar LEGO septembre 2017

Côté The LEGO Ninjago Movie, le polybag 30609 Lloyd découvert lundi sera offert aux américains (dès 50$ d’achats) du 22 septembre au 8 octobre. Il auront également pu auparavant mettre la main sur la référence 30428 (Mini Green Ninja Mech Dragon) et un poster du film. Il y a fort à parier que LEGO va mettre le paquet pour accompagner la sortie du film en France aussi.

Côté Star Wars, le polybag LEGO 40176 Scarif Stormtrooper débarque du 1er au 3 septembre, à l’occasion du Force Friday II : il y sera offert dès 50$ d’achats en produits LEGO Star Wars (avec en prime les points VIP doublés). Son copain R3-M2 (40268, ne me demandez pas pourquoi la référence est plus élevée alors qu’il est sorti des mois avant…) se sentira du coup moins seul puisqu’ils sont faits pour s’attacher avec le petit pin LEGO Technic sur le côté :

LEGO Star Wars polybags

Je ne sais pas si nous aurons exactement la même chose, mais croisons les doigts. Nous avions eu le R3-M2 chez nous aussi, je veux y croire !

LEGO avant premiere VIP

Ce que nous aurons à coup sûr par contre, c’est l’autre info contenue dans ce calendrier : deux sets mystères seront disponibles en avant première VIP du 14 au 30 septembre prochain. L’un des deux est très vraisemblablement le Millennium Falcon UCS (LEGO 75192) pour lequel LEGO a commencé le teasing, et pour l’autre je parierais bien sur le nouveau set Winter Village 2017. Que nous réserve LEGO après le 10254 Winter Holiday Train de l’an dernier ? Là les paris sont vraiment ouverts ! Une gare pour aller avec le train ? Un bâtiment plus original ?

En septembre chez LEGO : les polybags The LEGO Ninjago Movie et Scarif Stormtrooper et deux sets mystères
Étiqueté avec :                        
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Stéphane769
Stéphane769
3 août 2017 5 h 21 min

Et si le second set mystère était le 21037 LEGO® House ? En effet, la période correspond à celle de l’inauguration du bâtiment, à Billund, qui est prévue le 28 septembre.

Azog Pesquet
Azog Pesquet
3 août 2017 7 h 28 min

Est-ce certain que ce sera le MF ?

zak
zak
3 août 2017 7 h 40 min

Le traineau du père noël !!!

aenima
3 août 2017 12 h 54 min

il y a aussi la ref elves 41189 dont on ne sait rien … et netflix prevoit la sortie des episodes de la serie … en septembre 😉

Perso je verrai bien le teasing pour la grosse boite pour la sortie du Faucon milenium le 1 septembre (force friday, ils ne parlent pas d’avant premiere vip dans la com lego …), et pour les 2sets dispo vip, le set du winter village et le set elves … Le MF s’accaparant tout l’espace mediatique d’ici le 1er septembre et bien apres avec les reviews, ca pourrait cacher de belles surprises pour le 15 septembre …

aenima
3 août 2017 13 h 26 min

Effectivement, je n’avais pas trop suivi la sortie de la death star l’annee derniere, ce set ne m’interressant pas plus que ca (non pas que le MF m’interesse plus, surtout au prix evoque, mais on peut difficiliement y echapper 😀 …. )

J’aimerais bien que le set elves soit un gros set, mais le probleme est que les gros sets se bousculent en cette fin d’annee (ninjago city, old fish shop, MF …. )