Troisième et dernier test de cette série LEGO Star Wars Starship Collection 2024 après les références 75375 Millennium Falcon (ma review) et 75376 Tantive IV (ma review) avec le set LEGO Star Wars 75377 Invisible Hand (557 pièces, 52,99€), aka la Main Invisible en VF.

Review LEGO Star Wars 75377 Invisible Hand

Ce vaisseau est un Dreadnought de classe Providence modifié, vaisseau amiral du General Grievous, Commandant Suprême des Séparatistes pendant la Guerre des Clones. Et c’est la première fois que LEGO s’attaque au sujet, ce qui n’est pas trop une surprise tant je vois mal à quoi un playset ou même un UCS aurait pu ressembler pour ce vaisseau. Cette échelle midi-scale offre probablement le meilleur format possible pour ce vaisseau, avec en prime une maquette facile à exposer.

La conception est probablement la plus classique des trois vaisseaux, avec une structure interne décorée de SNOT sur les côtés et de greebles sur le dessus. Pas de clin d’œil avec des personnages pendant la construction, mais un micro MTT et les micro Jedi Interceptors d’Anakin Skywalker et d’Obi-Wan Kenobi dans le hangar. Celui-ci traverse le vaisseau, on peut voir au travers une fois la construction terminée, c’est amusant.

 

Review LEGO Star Wars 75377 Invisible Hand

Quelques autocollants, mais c’est plus léger que la feuille de stickers du Tantive IV et on pourrait presque s’en passer, LEGO aurait pu se contenter de tampographier le symbole des Séparatistes. Comme d’habitude, la plaque de présentation sur le socle et la brique anniversaire 25 years of LEGO Star Wars avec R2-D2 sont bien tampographiées.

Au niveau du design, la forme de l’Invisible Hand est plutôt bien gérée, et c’était quand même loin d’être gagné d’avance vu la tête du vaisseau. Je trouve que le designer a plutôt fait du bon travail ici, jusqu’à la gestion des couleurs avec ces rayures gris foncé et dark blue. LEGO propose même de pouvoir séparer le vaisseau en deux pour refaire la scène du film. Le clin d’œil est amusant, les fans apprécieront.

Review LEGO Star Wars 75377 Invisible Hand 

Review LEGO Star Wars 75377 Invisible Hand

Bref, même si à mes yeux ce n’est pas le vaisseau le plus iconique des trois sortis le 1er mars dernier, le designer a plutôt bien géré son sujet, ce qui était loin d’être gagné d’avance vu les formes arrondies et même si il y a forcément quelques compromis inhérents à l’échelle midi-scale.

Si vous ne deviez en choisir qu’un, le 75375 Millennium Falcon a toujours largement ma préférence, à moins que vous soyez un grand fan de Grievous. Mais même dans le cas contraire, beaucoup prendront de toute façon les trois modèles pour compléter la collection, en attendant de voir quels autres vaisseaux LEGO pourrait nous proposer la prochaine fois : je ne les imagine pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Retrouvez ce vaisseau LEGO Star Wars 75377 Invisible Hand sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce set pour ce test.

Review LEGO Star Wars 75377 Invisible Hand
Étiqueté avec :    
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bertrand
Bertrand
6 mars 2024 15 h 04 min

Je l’ai reçu aujourd’hui, c’est plus pour compléter la collection. Sinon, Aucune annonces importantes de set pour le 1er avril ?

Bertrand
Bertrand
6 mars 2024 15 h 08 min

Ok merci. J’espère sincèrement qu’il n’y aura pas grand-chose pour le bien de mon porte-monnaie ?
Il me semble que le mois d’avril, traditionnellement chez Lego, n’est pas un mois fort en grosse sortie, étant donné tout ce qui sort en mars et en mai . Je me trompe ?

Dernière modification le 1 mois il y a par Bertrand
Bertrand
Bertrand
6 mars 2024 15 h 28 min

Super merci pour ton retour
Après mai ce sera surtout du SW et juin il me semble que traditionnellement, il n’y a pas non plus de très très grosses sorties, ou alors pas nombreuses

Jac63
7 mars 2024 14 h 30 min

C’est bien pratique ces vaisseaux en taille moyenne, ça permet de plus en exposer. Surtout que celui là n’est pas courant. Je l’avais raté en grand. Vu la réussite de cette taille, c’est tentant.