Je termine ma série de reviews LEGO Avatar 2022 avec le duo de BrickHeadz LEGO Avatar 40554 Jake Sully & his Avatar (19,99€).

Review LEGO BrickHeadz 40554 Jake Sully & his Avatar

L’intitulé est limpide : on assemble deux versions de Jake Sully, sous son apparence humaine en fauteuil roulant, et avec son Avatar façon Na’vi. Comme pour les sets LEGO Avatar 2022, ce duo de BrickHeadz est basé sur le premier film Avatar de 2009.

Si vous avez l’habitude de la gamme LEGO BrickHeadz, pas de révolution sur le concept : c’est toujours aussi cubique, même si LEGO n’a pas poussé le délire jusqu’à faire des roues carrées pour le fauteuil roulant.

Nous sommes en terrain connu, particulièrement pour l’Avatar (simplement un peu plus grand que les personnages habituels), mais la version de Jake en fauteuil change un peu de ce qu’on construit habituellement dans cette gamme. Le fauteuil peut rouler, et le personnage est simplement fixé dessus par deux tenons, ce sont bien deux constructions distinctes.

Review LEGO BrickHeadz 40554 Jake Sully & his Avatar

Review LEGO BrickHeadz 40554 Jake Sully & his Avatar Review LEGO BrickHeadz 40554 Jake Sully & his Avatar

La tête de Jake est ultra basique, mais c’est raccord avec le personnage. Le Na’vi dispose de trois pièces tampographiés et d’un nouveau design pour les yeux. Les bras de Jake sont montés sur une petite charnière au lieu d’être simplement collés en SNOT sur le côté du corps. Ce n’est pas une première, les designers l’avaient déjà fait (un peu différemment) pour Hulk (41592) et Thanos (41605).

Bref le passage à la moulinette BrickHeadz me semble plutôt réussi pour ceux qui sont fans du genre. Les fans d’Avatar préféreront probablement plutôt se tourner vers les quatre playsets, mais comme ça il y en a pour tous les goûts.

 

Récap de mes autres tests LEGO Avatar 2022 :

Review LEGO BrickHeadz 40554 Jake Sully & his Avatar
Étiqueté avec :
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jac63
13 octobre 2022 21 h 25 min

Ce n’est pas cette boites qui me convertira aux Brickheadz. Il n’y aura eu que les Spices Girls….