Passons aujourd’hui à ma review de la boite LEGO Avatar 75572 Jake & Neytiri’s First Banshee Flight (54,99€) avec, comme son nom l’indique, le premier vol de Jake et Neytiri sur les Banshees, les dragons à la sauce Avatar. Encore une scène tirée du premier film, il faudra attendre les sets LEGO Avatar 2023 pour avoir des produits dérivés du second volet Avatar 2 : The Way of Water qui sortira au cinéma le 14 décembre 2022.

Review LEGO Avatar 75572 Jake & Neytiri's First Banshee Flight

Les deux espèces de dragons sont des copier coller à l’identique dans des coloris différents. Le designer propose donc de construire le décor entre les deux pour limiter l’effet de répétition, même si on assemble vraiment exactement la même chose : j’ai quasiment pu monter le second Banshee de tête. Pour une fois, cela vaut presque le coup de construire le set à deux pour s’épargner ça.

De grandes pièces en plastique souple (avec même des parties transparentes au bout) viennent prendre place sur la structure des ailes, il faudra éviter d’y aller trop comme un bourrin pour les accrocher. Aucun sticker dans cette boite, les têtes des Banshees sont tampographiées et je les trouve vraiment très réussies.

Des clips sur les côtés des selles permettent de fixer les lances des Na’vi, c’est une bonne idée.

Review LEGO Avatar 75572 Jake & Neytiri's First Banshee Flight Review LEGO Avatar 75572 Jake & Neytiri's First Banshee Flight Review LEGO Avatar 75572 Jake & Neytiri's First Banshee Flight

Vu d’en haut, le design fait globalement le job pour ce type de playset. Vu d’en dessous, il faudra évidemment être plus indulgent, même si le corps à l’avantage de pouvoir être attrapé assez facilement, c’est bien swooshable pour les plus jeunes… Mais la structure des ailes est très brute, et n’est pas articulée en dehors des points d’attache au corps. Ils sont donc en permanence en flight mode.

Toujours la possibilité de connecter l’animal à l’arrière des cheveux des Na’vi, même si LEGO n’a pas fait l’effort de mettre ces pièces de la couleur de chaque Banshee et s’est contenté des pièces noires déjà utilisées dans les autres sets.

Je ne peux m’empêcher de noter encore une fois la pièce grise pour le ball joint du cou : il serait temps que LEGO la produise dans d’autres couleurs pour éviter de faire tache comme ça, ce n’est pas du plus bel effet en plein milieu du cou.

Review LEGO Avatar 75572 Jake & Neytiri's First Banshee Flight

Le décor reprend la grande pièce bien rigide qui permet non seulement de simuler une chute d’eau depuis un rocher qui flotte en l’air (du coup ici en trans light blue – elle est aussi disponible en transparent dans les sets 75573 Floating Mountains: Site 26 & RDA Samson et 75574 Toruk Makto & the Tree of Souls), mais aussi et surtout de pouvoir supporter un poids comme celui du dragon.

Ce morceau de décor de Pandora sert donc aussi de stand pour les exposer, même si à mon avis l’effet aurait été encore plus réussi si les dragons avaient pu être positionnés un peu plus loin des rochers, avec d’autres pièces transparentes par exemple, plutôt que quasiment posés dessus. Le vol est un peu trop en rase-mottes, mais la présence du décor est vraiment appréciable plutôt que de n’avoir que les deux Banshees dans la boite.

Décor toujours très minimaliste pour ces montagnes flottantes cailloux flottants, comme dans le set 75573 Floating Mountains: Site 26 & RDA Samson, il faudra vraiment combiner plusieurs boites pour commencer à obtenir quelque chose d’un peu plus conséquent. Les touches exotiques et colorées sont toujours sympathiques, et on trouve au passage des carottes fluorescentes dans la boite, bienvenue sur Pandora.

  Review LEGO Avatar 75572 Jake & Neytiri's First Banshee Flight 

Review LEGO Avatar 75572 Jake & Neytiri's First Banshee Flight

Les deux personnages présents ici sont Neytiri et Jake sous forme de Na’vi. Les deux figurines sont exclusives à cette boite, les tampographies étant différentes dans les autres sets de la gamme. Vous avez pu lire mes commentaires sur ce design dans mes précédentes reviews ici et , et ils sont toujours valables ici avec des grandes jambes trop raides mais des tampographies soignées et des têtes moulées.

Bref, un autre passage intéressant du film dans une boite qui permet d’obtenir d’un coup les deux personnages principaux et leurs Banshees, même si le set propose donc assez logiquement deux fois exactement la même construction. Les Banshees sont forcément plus basiques que le gros Toruk Makto du set 75574 Toruk Makto & the Tree of Souls mais devraient faire le job pour les plus jeunes, qui n’avaient pourtant pas connu Avatar à l’époque de sa sortie mais vont peut-être pouvoir le découvrir avec la sortie du second volet en fin d’année. A moins qu’ils ne continuent à préférer les dragons Ninjago.

 

Retrouvez la gamme LEGO Avatar 2022 sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette boite pour cette review.

Review LEGO Avatar 75572 Jake & Neytiri’s First Banshee Flight
Étiqueté avec :    
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bertrand
Bertrand
21 septembre 2022 21 h 38 min

Intéressant comme set. Merci
As tu prévu un test du bowser et du Razor crest ? Si oui, quand ? Merci à toi

Bertrand
Bertrand
21 septembre 2022 21 h 51 min

Demain l’annonce du Razor ?

roi_de_piques
roi_de_piques
21 septembre 2022 22 h 10 min

Le premier Avatar ressort en salles depuis ce mercredi, pour les intéressés 🙂