Rapide coup d’œil aujourd’hui sur le nouveau set LEGO Art 31207 Floral Art (2870 pièces, 69,99€) disponible depuis le 1er août 2022. Et ça n’est clairement pas la plus passionnante des nouveautés d’août.

Review LEGO 31207 Floral Art

Quand LEGO m’a proposé de m’envoyer ce set pour une review, je n’avais aucune idée de ce dont il s’agissait puisque je n’avais qu’une simple référence, il n’y avait encore eu aucune fuite. Je savais juste que c’était du LEGO Art et, d’après les rumeurs, à un prix inhabituel. J’imaginais donc un concept original, comme la grosse langue rock’n’roll LEGO Art 31206 The Rolling Stones (ma review ici) qui apportait de la fraîcheur à la gamme. Donc pourquoi pas, on n’était pas à l’abri d’une surprise.

Que nenni, perdu, on a en fait simplement un tableau réduit de 32×48 tenons au lieu des habituels 48×48, avec des motifs de fleurs qui passent assez mal à la moulinette pixel art. C’est dommage, j’aurais vraiment préféré une approche plus originale, avec des fleurs stylisées en relief par exemple au lieu d’une simple mosaïque rectangulaire de 2×3 blocs au lieu des 3×3 des tableaux classiques.

Comme d’habitude, l’expérience de construction n’a rien de passionnant (je ne sais même pas si on peut parler de construction quand on fixe simplement des pièces 1×1 sur des gros blocs carrés), mais il paraît que certains trouvent ça déstressant après leur journée de travail. Il y a vraisemblablement un public pour ce type de produit.

Review LEGO 31207 Floral Art Review LEGO 31207 Floral Art Review LEGO 31207 Floral Art Review LEGO 31207 Floral Art

Review LEGO 31207 Floral Art

En plus des six gros blocs noirs 16×16 pour le fond et des pièces blanches pour le cadre, on obtient plus de 2700 éléments 1×1 de 8 couleurs différentes. La plupart sont des tiles lisses, mais les deux coloris bleus sont avec des tenons. Un peu étrange, je pense que j’aurais préféré uniquement des tiles, il n’y a pas ici le même besoin de contraste de textures qu’avec la carte du monde LEGO Art 31203 World Map.

Il y a aussi une petite échelle de couleur pour suivre plus facilement les instructions, même si les couleurs sont ici suffisamment contrastées pour que cela ne pose pas trop de difficultés.

La notice papier propose trois designs différents, et des variations de ces designs dans d’autres couleurs sont disponibles ici au format digital, soit 15 combinaisons possibles. Je doute néanmoins que quelqu’un s’amuse à claquer plus de 1000€ pour refaire la déco de son mur comme ça…

LEGO Art 31207 lifestyle

Bref, à vous de voir si ces designs et le rendu façon mosaïque vous parlent : autant je trouve que des tableaux comme les sets 31202 Disney’s Mickey Mouse ou 31205 Jim Lee Batman Collection peuvent faire une déco originale, autant personnellement je ne suis pas du tout convaincu par ces fleurs ultra pixellisées. Pour ceux qui aiment le plastique et les fleurs, je conseillerais de plutôt partir sur la gamme Botanical Collection avec par exemple la jolie orchidée LEGO Botanical Collection 10311 Orchid.

 

Retrouvez ce tableau LEGO Art 31207 Floral Art sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour mise à disposition de ce set pour cette review.

Review LEGO Art 31207 Floral Art
Étiqueté avec :    
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aurore
Aurore
21 août 2022 9 h 25 min

Boarf. Pas pour moi non plus. Ca me fait un peu penser aux exercices de point de croix que ma grand-mère tenait absolument à me faire faire quand j’étais petite…