Pour les fans de machines à écrire ou d’objets déco lifestyle vintage, LEGO présente le nouveau set LEGO Ideas 21327 Typewriter (2079 pièces, 199,99€), basé sur le projet de Steve Guinness qui avait atteint 10000 votes sur la plateforme en 2019.

LEGO Ideas 21327 Typewriter

Commercialisation prévue à partir du 16 juin 2021 en avant-première VIP, puis à partir du 1er juillet pour tout le monde.

Cette machine à écrire sand green mesure 27 cm de large, 26 de profondeur et 12 de haut. Son mécanisme simule celui d’une vraie avec un marteau (toujours le même ici, c’est simplifié) qui monte à chaque fois qu’une touche est tapée, et le chariot qui avance au fur et à mesure.

LEGO a également inclus une lettre (au format A5) de Thomas Kirk Kristiansen, arrière petit-fils du fondateur de LEGO Ole Kirk Kristiansen et actuel président de son conseil d’administration. Il est possible de la glisser dans la machine, et elle est traduite en 43 langues différentes : il vous suffira donc de détacher du bloc la langue qui vous intéresse.

LEGO Ideas 21327 Typewriter

Pour ceux qui se posent la question : toutes les touches de la machine à écrire sont bien tampographiées. Il n’y a que deux stickers dans la boite : le logo présent à l’avant et la fiche technique à l’arrière.

► Retrouvez ce nouveau set LEGO Ideas 21327 Typewriter sur le Shop officiel LEGO.

Plusieurs informations complémentaires partagées pendant les Fan Media Days fin mai, où le set nous avait été présenté en avant-première :

  • Cette machine à écrire en plastique fait un bruit de frappe étonnamment proche de celui d’une vraie machine à écrire, c’était même une bonne surprise assez inattendue pour les designers !
  • Toutes les touches sont tampographiées, et la police de caractères utilisée par le designer a été créée spécialement pour ce set.
  • Le numéro de série de la machine (à l’arrière sur le sticker) contient les initiales NGUOYD. Ce sont en fait les initiales de la phrase « Never Give Up On Your Dreams ».
  • Pas de brique 1×8 Sand Green à l’intérieur, ceux qui espéraient refaire plus facilement le Modular Green Grocer devront encore patienter !
  • Seules les touches avec une lettre actionnent le mécanisme. Les autres touches ne déclenchent rien.
  • Le clavier est incomplet (pas de chiffres par exemple) mais c’est volontaire, car l’ajout d’une ligne de touches supplémentaires aurait trop impacté le design (et le fonctionnement du mécanisme).
  • LEGO a testé plusieurs couleurs pour la machine : le gris du projet initial, du noir, du Dark red, mais c’est finalement la couleur Sand Green qui a été retenue, avec la bénédiction du fan designer, notamment parce qu’elle contribuait mieux à donner ce côté vintage. Comme si il s’agissait d’une reproduction de la machine à écrire qui aurait été à l’époque dans le bureau d’Ole Kirk Kristiansen : c’est toujours important de raconter une belle histoire pour accompagner un produit.

La vidéo du designer, pour voir le modèle plus en détail :

LEGO Ideas 21327 Typewriter

LEGO Ideas 21327 Typewriter LEGO Ideas 21327 Typewriter LEGO Ideas 21327 Typewriter LEGO Ideas 21327 Typewriter LEGO Ideas 21327 Typewriter LEGO Ideas 21327 Typewriter LEGO Ideas 21327 Typewriter  LEGO Ideas 21327 Typewriter LEGO Ideas 21327 Typewriter

LEGO Ideas 21327 Typewriter : l’annonce officielle
Étiqueté avec :    
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JyL
JyL
9 juin 2021 16 h 28 min

Un set plutôt joli et qui a l’air assez bien fait. J’allais aussi dire « original » mais après la SNES et le piano, ce genre de set commence à perdre cette originalité.
En tout cas, comme les 2 autres, je ne suis absolument pas client…

JC
JC
9 juin 2021 18 h 37 min

C’est plus joli que le projet d’origine. Un beau cadeau pour des écrivains ahah
Ironiquement tout est vert dans cette vidéo, t-shirt, cheveux, machine à écrire, mais ils ont quand même mis 42 lettres qui ne vont pas nous servir ? 😀