Ma quatrième et dernière review LEGO BrickHeadz « Pets » 2021 : le duo de perruches LEGO 40443 Budgie & Chick (14,99€) qui portent les numéros 124 et 125, pour ceux qui s’amusent à les collectionner tous.

REVIEW LEGO 40443 Budgie

Après les chiens (40440 German Shepherd), les chats (40441 Shorthair Cats) et les poissons rouges (40442 Goldfish), ce quatrième duo d’animaux de compagnie est une paire de volatiles colorés, toujours sur le même principe : un adulte, un bébé, et un socle pour les mettre en valeur, sachant qu’il est aussi possible de se contenter des habituelles bases noires 6×6 si c’est plus simple à aligner ainsi sur les étagères.

Comme d’habitude, on accroche ou pas au concept, les goûts et les couleurs. Ce duo d’oiseaux sur leurs perchoirs n’est sans doute pas le pire de ce que la gamme a apporté, et la couleur Bright Light Yellow fonctionne très bien pour ces perruches. Comme pour le set LEGO Creator Expert 10271 Fiat 500, on pourra noter que certaines des pièces Bright Light Yellow sont un peu transparentes lorsqu’elles sont fixées sur une pièce plus foncée.

REVIEW LEGO 40443 Budgie
REVIEW LEGO 40443 Budgie REVIEW LEGO 40443 Budgie REVIEW LEGO 40443 Budgie

J’ai pu voir dans les discussions sur cette thématique « Pets » que certains étaient heureux de voir des BrickHeadz qui ne se contentent pas de décliner des personnages sous licence. Il y a donc visiblement un public qui ne se limite pas qu’aux collectionneurs complétistes de la gamme et aux ornithologues amateurs, même si personnellement je n’accroche pas beaucoup plus que pour le duo de poissons cubiques. Sur ces quatre boites, les chiens et les chats sont un cran au dessus à mes yeux, mais c’est évidemment un avis très subjectif.

L’avenir nous dira si cette thématique était éphémère ou si d’autres animaux de compagnie (hamster ? lapin ? NAC ?…) rejoindront cette série. On sait que LEGO a prévu d’aller au moins jusqu’au BrickHeadz #150, donc il y en a encore pour un moment.

 


Retrouvez ce set LEGO BrickHeadz 40443 Budgie & Chick sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

REVIEW LEGO 40443 Budgie & Chick
Étiqueté avec :
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires