Coup d’œil rapide aujourd’hui sur le nouveau set LEGO BrickHeadz 40442 Goldfish & Fry (14,99€) et son duo de poissons rouges cubiques avec les numéros 122 et 123.

REVIEW LEGO BrickHeadz 40442 Goldfish

Pour cette suite de la nouvelle collection Pets, c’est exactement le même esprit que les sets 40440 German Shepherd et 40441 Shorthair Cats, ainsi que des perruches 40443 Budgie dont on reparlera dans quelques jours. Le panier utilisé pour les chats ou les chiens est ici remplacé par un semblant d’aquarium, simplement le fond avec trois algues. Why not.

Et parce qu’un poisson posé par terre, ça n’a pas l’air en très bonne santé, les deux cubes orange sont surélevés avec quelques briques transparentes. Dommage qu’on ne puisse pas les orienter un peu différemment pour une mise en scène plus dynamique.

L’utilisation de pièces transparentes pour les écailles est une bonne idée pour la texture même si j’aurais plutôt orienté celles des côtés dans l’autre sens, ici cela me donne l’impression qu’elles sont à l’envers.

REVIEW LEGO BrickHeadz 40442 Goldfish

REVIEW LEGO BrickHeadz 40442 Goldfish REVIEW LEGO BrickHeadz 40442 Goldfish REVIEW LEGO BrickHeadz 40442 Goldfish REVIEW LEGO BrickHeadz 40442 Goldfish

Sur le principe, ces poissons orange respectent le style BrickHeadz. Mais autant les chiens et les chats avaient un côté mignon, même au format cubique, autant je suis moins convaincu par le potentiel de mignonitude de ce set. Je suis généralement plutôt du côté de ceux qui trouvent que le format BrickHeadz peut être amusant, mais fallait-il vraiment pousser le concept jusqu’à sortir des poissons ?

Pour la blague, je retiendrai surtout la réplique de ma fille de quatre ans qui m’a demandé si les poissons panés carrés venaient de poissons carrés comme ça, ce set aura au moins eu le mérite de me faire rire. Après, pas sûr qu’il y ait un énorme marché au-delà des collectionneurs complétistes de la gamme LEGO BrickHeadz ou des aquariophiles. D’ailleurs il y en a bien qui s’amuseront à plonger le set au fond de leur aquarium pour faire une déco originale.

 


Retrouvez ce set LEGO BrickHeadz 40442 Goldfish & Fry sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

REVIEW LEGO BrickHeadz 40442 Goldfish & Fry
Étiqueté avec :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
phiribrique
23 février 2021 21 h 15 min

Si je dis que je trouve ça très moche, ça étonne quelqu’un ?

antp
antp
24 février 2021 7 h 24 min

Bien vu pour les poissons panés 🙂