Je continue mon tour de la gamme LEGO Technic 2021 avec mon test du set LEGO Technic 42123 McLaren Senna GTR (830 pièces, 49,99€).

REVIEW LEGO Technic 42123 McLaren Senna GTR

Encore une voiture sous licence à la mode Speed Champions avec une grosse feuille de stickers.

Et encore un sacré challenge pour le designer vu les courbes du modèle original visible ci-dessous, surtout à cette petite échelle. Visuellement, l’arrière est vraiment bien réalisé, et la garde au sol très réduite est beaucoup plus satisfaisante que ce qu’on a pu voir sur la Ferrari 42125 Ferrari 488 GTE AF Corse #51. Pour l’avant, il y a des idées mais il faudra quand même une bonne dose d’imagination (d’ailleurs LEGO se contente de mettre une vue de l’arrière de la vraie McLaren sur la boite, clairement la partie la plus réussie). Le designer a fait ce qu’il a pu, difficile de faire beaucoup mieux à cette taille.

REVIEW LEGO Technic 42123 McLaren Senna GTR

Les stickers essaient de reproduire le joli motif de l’originale, où on a une belle transition de l’avant argenté à l’arrière bleu. Ce n’est malheureusement pas aussi convaincant sur la version LEGO, d’abord parce que les pièces light bluish grey n’ont rien d’argenté, et ensuite parce qu’on ne retrouve pas le bel arrondi qu’on a au niveau du capot de la vraie. A noter que les pièces au dessus des roues avant sont tampographiées, donc mieux vaut coller les stickers pour éviter un résultat très étrange où seules ces parties là arborent un motif.

McLaren Senna GTR

Côté mécanique, c’est un modèle qui encore une fois ne propose pas grand chose de folichon. Un faux moteur V8 entraîné par une seule des roues arrière, pas de différentiel, simplement une HOG (Hand Of God) sur le toit pour la direction, qu’on peut d’ailleurs retirer pour ceux qui destinent ce modèle à de l’exposition pure.

Les portières s’ouvrent, et c’est appréciable. Même si le mécanisme reste plutôt simple, il est bien intégré. Le volant à l’intérieur est purement factice, la direction est directement déportée sur la HOG.

REVIEW LEGO Technic 42123 McLaren Senna GTR REVIEW LEGO Technic 42123 McLaren Senna GTR REVIEW LEGO Technic 42123 McLaren Senna GTR REVIEW LEGO Technic 42123 McLaren Senna GTR

Bref, un set qui ressemble surtout à un mix entre la gamme Speed Champions et l’ancienne gamme LEGO Racers, et qu’on n’achètera pas pour le plaisir de jouer avec des engrenages. Je trouve au final le résultat visuellement plus réussi que la voiture orange 42093 Chevrolet Corvette ZR1, et les deux véhicules faisant la même largeur (12 cm) et presque la même longueur (29 cm pour la Corvette, 32 cm pour cette McLaren), j’en connais beaucoup qui s’amuseront à l’installer sur la remorque du set 42098 Car Transporter.

 


Retrouvez ce set LEGO Technic 42123 McLaren Senna GTR sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette boite pour ce test.

REVIEW LEGO Technic 42123 McLaren Senna GTR
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments