LEGO présente aujourd’hui son nouveau concept en partenariat avec Universal Music : la gamme LEGO Vidiyo, qui propose une application à base de réalité augmentée pour réaliser des clips musicaux.

LEGO VIDIYO Music Video Maker LEGO VIDIYO Music Video Maker LEGO VIDIYO Music Video Maker

Le principe est simple : on choisit une chanson, on sélectionne les “BeatBits” (les tiles 2×2 tampographiées) pour créer des effets sonores, on se filme et éventuellement on partage le résultat dans un cadre annoncé comme sécurisé pour les enfants. La gamme s’adresse aux 7 à 10 ans, même si les minifigs devraient avoir un certain succès au-delà de cette tranche d’âge.

Bref, LEGO se lance dans une appli façon Tik Tok mais verrouillée pour rassurer les parents, sur base du très riche catalogue musical d’Universal, avec quelques figurines délirantes et de la réalité augmentée. Un nouvel essai dans leur quête du concept hybride smartphone / vraies briques, vous me direz si cela vous semble plus prometteur que les derniers essais (Nexo Knights, Super Mario, Hidden Side, etc…).

Retrouvez la page détaillée de présentation de cette nouvelle gamme LEGO Vidiyo à cette adresse.

Sortie de la première vague de sets le 1er mars prochain.

LEGO VIDIYO Music Video Maker

Nouvelle gamme LEGO VIDIYO Music Video Maker : l’annonce officielle
Étiqueté avec :    
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
JC
JC
28 janvier 2021 13 h 40 min

Déjà plus utile que Hidden Side. Au moins le côté danse/musique fait participer les enfants.

Je ne suis pas emballé par les figurines. Au contraire de toutes ces jolies pièces imprimées qui vont être recherchées (voire collectionnées ?) car très utiles pour des MOC.
Il y a dû y avoir beaucoup de travail pour rechercher toutes ces idées.