Le nouveau moule de gros chat (« Cat, Large » si vous voulez faire une recherche sur Bricklink) a été créé en 2017 et déjà utilisé à cinq reprises pour cette jolie collection de félins LEGO : une panthère noire, un léopard, un tigre, un puma et une lionne.  Et avec la sortie de cette dernière cette année dans le set LEGO City 60267 Safari Off-roader, j’avais envie d’une petite photo de famille :

Collection félins LEGO

Chaque félin n’a été présent que dans une seule boite à chaque fois :

Le moule est articulé en deux points, comme pour les chevaux modernes : au niveau du cou et au niveau des pattes arrière. LEGO a vraiment joliment travaillé chaque animal, et j’aime beaucoup les regards de chacun de ces gros matous.

 Collection félins LEGO

Avec une tête différente mais le même corps de félin, LEGO avait également produit en 2018 un tigre à dents de sabre (Saber-Toothed Tiger) dans les sets 60193 Arctic Air Transport et 60196 Arctic Supply Plane.

LEGO Saber-Toothed Tiger

Collection de félins LEGO
Étiqueté avec :    
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JyL
JyL
10 décembre 2020 21 h 26 min

Il manque au tigre « normal » les « joues » du tigre à dents de sabre.

kwear
kwear
10 décembre 2020 23 h 05 min

Sympa cet article récapitulatif. C’est vrai qu’alignés comme ça, « ça le fait grave » !

Ben
Ben
11 décembre 2020 6 h 11 min

Super article, ça change des nouveautés et autres ce genre de petit recapitulatif.
J en ai 5/5, même 6/6 avec la tête différente.

sh2m
sh2m
11 décembre 2020 14 h 33 min

Super les articles retro-comparatifs. Merci.

Jac63
11 décembre 2020 20 h 38 min

J’en ais aucune de toutes. C’est intéressant de tout voir. J’aimerais bien la panthère, on verra bien avec un peu de chance.

viviris
viviris
13 décembre 2020 22 h 42 min

J’adore les félins! Trop bien d’avoir fait ce récap, comme ça je sais ce qu’il existe. D’ailleurs, je suis en train d’essayer d’en avoir le maximum. pour l’instant j’ai la panthère noire et la lionne.