C’est parti pour un tour des sets LEGO Harry Potter 2020. Après mon test en début de semaine du gros Chemin de Traverse 75978 Diagon Alley, regardons aujourd’hui la chouette chouette LEGO Harry Potter 75979 Hedwig (630 pièces, 49,99€) avec un set qui n’est pour une fois pas un morceau de château ou de décor.

REVIEW LEGO Harry Potter 75979 Hedwig

Le designer a apporté un soin particulier au socle, plutôt classe, avec les couleurs de Gryffondor et un joli support incliné sur lequel la chouette sera assemblée. C’est bien solide, même si il vaudra mieux tenir la base d’une main pour assurer la stabilité de l’ensemble quand on veut l’animer.

Et c’est tout l’intérêt du set : plutôt qu’une statue fixe façon 75255 Yoda ou 75230 Porg, nous avons ici une chouette qui peut battre des ailes avec un mouvement que je trouve très réussi grâce à la décomposition des ailes en plusieurs morceaux articulés. Démonstration en vidéo sur mon compte Instagram à cette adresse.

Le mécanisme est plutôt bien intégré, on pourra juste regretter esthétiquement que deux pins Technic bleus restent visibles sous les ailes.

REVIEW LEGO Harry Potter 75979 Hedwig REVIEW LEGO Harry Potter 75979 Hedwig

Un seul petit souci dont j’ai déjà parlé dans mon test de la NES LEGO 71374 Nintendo Entertainment System : la nouvelle pièce qui sert de manivelle a tendance à se détacher un peu facilement, mais on prend rapidement le coup de main pour arriver à faire “voler” la chouette sans la décrocher.

La tête de la chouette est très réussie aussi avec de jolis yeux tampographiés et un bon niveau de détail grâce aux différentes petites pièces qui viennent symboliser le relief des plumes. Minimaliste et efficace.

REVIEW LEGO Harry Potter 75979 Hedwig REVIEW LEGO Harry Potter 75979 Hedwig

REVIEW LEGO Harry Potter 75979 Hedwig

Hedwige tient une enveloppe entre ses serres, et si l’autocollant avec le sceau de Poudlard fait le job, il est dommage que LEGO ne soit toujours pas capable de créer des stickers tan de la même couleur que ses propres briques. La différence de teinte est déjà moche sur les morceaux de mur de château, on retrouve la même chose ici sur l’enveloppe.

Une minifig inédite dans cette boite avec Harry Potter dans une tenue de Gryffondor pour l’instant exclusive. Il est accompagné de la jolie nouvelle chouette blanche aux ailes écartées, présente aussi dans les sets 75968 4 Privet Drive, 75969 Hogwarts Astronomy Tower, 75980 Attack on the Burrow et 75978 Diagon Alley. Harry et Hedwige sont sur un petit support qui peut même être intégré sur le socle, c’est bien pensé.

REVIEW LEGO Harry Potter 75979 Hedwig

REVIEW LEGO Harry Potter 75979 Hedwig

Bref, c’est une réussite : un set original et bien réalisé, avec en plus un joli mécanisme qui parvient à reproduire de façon relativement simple le mouvement gracieux des ailes, pour ne pas se contenter d’une maquette statique. Et cela fait en plus un joli set à exposer. Un grand oui !

REVIEW LEGO Harry Potter 75979 Hedwig
Étiqueté avec :    
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JyL
JyL
5 septembre 2020 14 h 03 min

Je proteste ! Le Porg n’est pas statique : en appuyant sur sa queue, il ouvre la gueule et lève vaguement ses ailes. 😉
Pour en revenir à Hedwig, le mouvement des ailes est effectivement très bien rendu mais je n’arrive pas à être totalement convaincu par l’esthétique de la chouette. C’est en tout cas un set original et plutôt sympa.

bardiel
bardiel
9 septembre 2020 16 h 18 min

Je ne suis pas fan d’Harry Potter, mais cette ce hibou me fait vraiment de l’oeil… et c’est ce que j’attends d’un Lego “pour adulte” en étant à un prix très raisonnable.