Je continue mon tour des sets LEGO Harry Potter 2020 avec la Salle sur demande de Poudlard du set LEGO 75966 Hogwarts Room of Requirement (193 pièces, 19,99€).

REVIEW LEGO Harry Potter 75966 Hogwarts Room of Requirement

A 19,99€, cette version LEGO est plus symbolique qu’autre chose, les 193 pièces et quelques stickers permettant surtout de faire un morceau de mur et une cheminée. Il faudra de l’imagination pour retrouver la scène du film, même si on reconnaît quelques détails comme les colonnes suspendues incomplètes.

Côté intérieur, un tableau avec quelques clins d’œil comme la photo de groupe de l’Armée de Dumbledore, et une cible d’entraînement constituée d’une demi minifig sur des roulettes.

A l’extérieur, un morceau de mur coulissant qui symbolise la capacité de cette salle à n’apparaître que dans certaines conditions très particulières et à n’être qu’un bête morceau de mur le reste du temps. Et un peu de décoration avec un panneau d’affichage avec quatre décrets de Dolores Ombrage, qu’il est possible de faire sauter en appuyant sur la cheminée de l’autre côté.

Des briques Technic trouées laissent la possibilité d’attacher cette Salle sur demande aux autres morceaux du Château de Poudlard, mais vu qu’il ne s’agit que d’un morceau de mur dont les deux côtés sont censés être à l’intérieur du château, il sera à mon avis plus simple, pratique, jouable et esthétique de ne pas la connecter.

Le gros point fort de cette petite boîte, ce sont évidemment ses figurines et surtout les Patronus de Luna Lovegood et Hermione Granger (un lièvre et une loutre), très réussis avec cette couleur bleue transparente et pailletée. Ce sera clairement le motif d’achat de cette petite boîte pour de nombreuses personnes.

REVIEW LEGO Harry Potter 75966 Patronus

Le Patronus d’Harry Potter n’est pas fourni ici, il reste donc exclusif au set 75945 Expecto Patronum de l’an dernier. Les trois écoliers sont ici dans les uniformes de leurs maisons respectives, pour l’instant exclusifs à cette boite.

Bref, si le morceau de mur n’apportera pas forcément grand chose au château Poudlard modulable, les fans d’Harry Potter seront surtout heureux de pouvoir obtenir deux nouveaux Patronus à un prix raisonnable.

REVIEW LEGO Harry Potter 75966 Patronus

REVIEW LEGO Harry Potter 75966 Hogwarts Room of Requirement
Étiqueté avec :    
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Scriba
Scriba
7 septembre 2020 13 h 15 min

Acheté à -50% dans le maxitoys qui fermait vers chez moi, à ce prix ça vaut le coup.