Nouveau record avec la seconde phase de review LEGO Ideas 2020 : 35 nouveaux projets se sont qualifiés en atteignant le seuil des 10.000 votes entre mai et août, après les 26 de la phase précédente. Retrouvez le récap directement sur le blog LEGO Ideas.

LEGO Ideas 2020 phase 2 record

Comme d’habitude, beaucoup de licences, un certain nombre de projets pas forcément très intéressants ou très travaillés, plusieurs projets dignes d’intérêt mais qui ne seront peut-être pas retenus, et tellement de spam sur certains que je suis heureux qu’ils aient enfin atteint les 10000 votes et que leurs auteurs nous laissent tranquilles sur les réseaux sociaux.

Cela ne sert de toute façon pas à grand chose de faire des pronostics vu les choix parfois déroutants de LEGO en la matière, vous risqueriez surtout d’être déçus de voir vos chouchous passer à la trappe.

En attendant de savoir qui gagnera le droit d’être commercialisé officiellement chez LEGO l’an prochain, le verdict pour les qualifiés de la phase précédente (ci-dessous) devrait bientôt être connu.

LEGO Ideas 2020 phase 1

LEGO Ideas : encore un record avec 35 nouveaux projets qualifiés !
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Blacksou
Blacksou
8 septembre 2020 10 h 13 min

Beaucoup de beaux sets par rapport à la dernière fois. On voit que les gens ont eu du temps libre avec le confinement…
J’aime particulièrement le studio Western, la mine d’or, le Van Gogh…

JC
JC
8 septembre 2020 19 h 17 min

Si j’étais chez LEGO, je leur dirais d’arrêter avec les 10 000 votes.
Il faudrait faire une période de quelques mois et à la fin, on aurait deux top 10 des projets qui ont le plus de votes. Un top 10 avec des sets à licences externes et l’autre top 10 sans licences externes.

Bien sûr ça n’arrêterai pas la pub un peu partout pour voter pour tel ou tel projet mais on aurait un vrai départage entre eux.

Sais-tu s’il y a des différences entre le nombre de sets vendus selon la licence ou le nombre de pièces ? Ou est-ce qu’ils font toujours le même le nombre de boîtes peu importe le projet ?