Voici l’annonce officielle du nouveau gros playset LEGO Star Wars 75290 Mos Eisley Cantina (349,99€).

LEGO Star Wars 75290 Cantina

LEGO ressort donc le label Master Builder Series (MBS) qui désigne officiellement des gros playsets avec plein de minifigs (le précédent set, qui avait inauguré l’appellation, est la Cité des Nuages 75222 Betrayal at Cloud City de 2018), quand le label Ultimate Collector Series (UCS) désigne plutôt les habituelles grosses maquettes de vaisseau très détaillées.

Rendez-vous dès le 16 septembre 2020 en avant-première VIP, puis à partir du 1er octobre prochain pour tout le monde.

Ici, 3187 pièces permettent donc de reproduire la Cantina de Mos Eisley vue dans le premier film Star Wars Episode IV A New Hope. Repaire de contrebandiers, de chasseurs de primes et de truands en tous genres, et accessoirement l’endroit où Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi rencontrent Han Solo lorsqu’ils cherchent un moyen de quitter Tatooine.

LEGO Star Wars 75290 Cantina

La Cantina s’ouvre pour permettre l’accès à l’intérieur détaillé, et un bâtiment supplémentaire vient compléter la scène. Avec en prime un Dewback, un landspeeder Ubrikkian 9000 et un landspeeder V-35 Courier.

Vous obtiendrez aussi la bagatelle de 21 figurines : Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Han Solo, Chewbacca, C-3PO, R2-D2, deux Imperial Sandtroopers, Garindan, Wuher, Greedo, Ponda Baba, Cornelius Evazan, trois musiciens du groupe Figrin D’an and the Modal Nodes, Momaw Nadon, Kabe, Labria, un Jawa et Elis Helrot.

LEGO Star Wars 75290 Cantina

Si vous comptez craquer, vous pouvez déjà commencer à prendre les mesures pour lui trouver une place : 52 cm par 58 cm, ça ne passe pas forcément sur la première étagère venue.

Retrouvez le set sur le Shop officiel LEGO à cette adresse. On en reparle dans quelques jours dans ma review.

LEGO Star Wars 75290 Mos Eisley Cantina (Master Builder Series) : l’annonce officielle
Étiqueté avec :
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Honbushu
Honbushu
9 septembre 2020 15 h 21 min

Je pense que c’est le premier set de Star Wars que je vais acheter! …Où trouver l’argent?

_quentin_
_quentin_
9 septembre 2020 20 h 44 min

Les figs !!! P’tin les figs de ouf !!!
Depuis le temps que je l’attendais l’espion des impériaux …
Et avec en prime le moche, Ponda Baba, et d’autres encore !!

Schumi
Schumi
9 septembre 2020 22 h 26 min

Le cloud city était raté, Avec plein d’espace vide, le slave1 vu et revu…
… mais celui-là… waouww

Pb44
Pb44
9 septembre 2020 23 h 27 min

Je crois que je vais peut-être me laisser tenter dès la sortie de ce set, il est vraiment top par rapport aux autres gros sets. Avec le village Ewok et l’étoile noire. Le Cloud city est bien aussi dans l’idée des scènes, mais l’ensemble manque d’esthétisme selon moi.

tassiruam
tassiruam
10 septembre 2020 8 h 45 min

Je ne suis pas collectionneur de star wars mais celui ci me tente bien (bon j’ai tout de même 1 ou 2 sets qui me plaisent…)
Il font de belles choses en ce moment mais c’est très frustrant car manque de place et les boites deviennent de plus en plus grosse….

a
a
10 septembre 2020 11 h 45 min

1er octobre prochain pour tout le monde”… ça veut dire que LEGO ne va pas oublier les revendeurs indépendants cette fois-ci ?