Un seul set est prévu pour le nouveau film Wonder Woman 84 : la boite DC Comics LEGO 76157 Wonder Woman vs. Cheetah (371 pièces, 39,99€). Et si la sortie du film avec Gal Gadot est maintenant calée au 30 septembre 2020, la boite est disponible depuis avril dernier, LEGO n’ayant pas changé son calendrier.

REVIEW LEGO 76157 Wonder Woman

REVIEW LEGO 76157 Wonder Woman REVIEW LEGO 76157 Wonder Woman

Le bâtiment est plutôt bien réalisé et offre un morceau de décor qui change des véhicules auxquels nous sommes habitués. Il faudra évidemment attendre de voir le film pour mieux comprendre l’importance de ce bunker surmonté d’un émetteur rotatif dans l’intrigue. Et pour ceux qui ont l’œil, on l’aperçoit à 1:07 dans la bande-annonce (mise à jour : et on voit davantage le lieu et le combat Wonder Woman / Cheetah dans la nouvelle bande-annonce dévoilée pendant le DC Fandome) : comme souvent la version du film est gigantesque comparée à la version LEGO, on n’est clairement pas sur la même échelle.

La construction plutôt bien faite, ouverte à l’arrière, avec 26 panneaux (heureusement) tampographiés pour l’antenne : c’est une bonne nouvelle, je n’aurais pas aimé avoir à coller 26 stickers identiques. Comme toujours LEGO s’enflamme complètement sur la description officielle (“grâce aux formidables fonctionnalités et aux innombrables possibilités offertes par ce jeu…”), faut pas non plus pousser mémé dans les orties…

La tige transparente n’est d’ailleurs pas liée à une fonctionnalité particulière, elle est juste fixée dans le mur pour pouvoir exposer Wonder Woman en l’air comme si elle était en train de voler. C’est tout, et c’est presque un peu dommage. Elle peut se retirer si besoin.

Wonder Woman 1984 trailer

Du côté des figurines, trois personnages Diana Prince / Wonder Woman, Barbara Minerva / Cheetah et Maxwell Lord.

REVIEW LEGO 76157 Wonder Woman

REVIEW LEGO 76157 Wonder Woman

Wonder Woman est en version Golden Eagle, avec notamment l’utilisation des ailes déjà vues chez Vulture et Falcon pour la première fois ici en Pearl Gold. La tenue est également en Pearl Gold, et on pourra regretter qu’elle ne soit pas aussi brillante que le casque. Cet aspect doré mat s’éloigne malheureusement pas mal du style doré brillant qui claque beaucoup plus à l’écran.

Ça aurait été autrement plus impressionnant en Chrome Gold mais il faudra s’en contenter, même si le résultat est quand même plutôt satisfaisant une fois qu’on a fait son deuil d’un vrai doré qui brille. Surtout que pour une fois les jambes sont tampographiées.

Dommage que LEGO n’ait pas inclus une seconde paire d’ailes en version rétractée comme ci-dessous, ou en ait profité pour créer un nouveau moule d’ailes plus fidèle à celles du film.

Wonder Woman WW84 Golden Eagle

Cheetah est joliment travaillée avec une belle tampographie et une double expression. Un autre style que la version comic book de la série de figurines à collectionner 71026 DC Comics. Les cheveux sont aussi une nouvelle pièce exclusive pour l’instant à cette minifig, et nous n’aurons donc pas la version “normale” de Barbara Minerva sous les traits de Kristen Wiig, comme on peut la voir dans la bande-annonce.

Maxwell Lord est beaucoup plus classique puisque c’est du bon gros recyclage : il réutilise le torse de Gunnar Eversol (75930 Indoraptor Rampage at Lockwood Estate) / Bruce Wayne (76122 Batcave Clayface Invasion) et le visage déjà utilisé notamment pour Ant-Man. Pas trop d’effort ici, dommage pour Pedro Pascal.

Dommage aussi pour l’absence de Steve Trevor (Chris Pine), il faudra se contenter de la version militaire du set 76075 Wonder Woman Warrior Battle (vaguement) tiré du premier film Wonder Woman. D’après la bande-annonce, sa présence ne semble pourtant pas se limiter à un simple clin d’œil, mais il faudra patienter encore un gros mois pour découvrir l’importance de son rôle.

Au final, un set plutôt réussi avec de jolies figurines et un prix raisonnable, ça fait le job. Il faudra attendre la sortie au cinéma pour savoir si un autre sujet aurait davantage mérité d’être proposé pour l’unique boîte dérivée du film. Mention spéciale au passage pour le packaging atypique absolument magnifique, ça donne envie d’en voir plus souvent des comme ça !

REVIEW LEGO 76157 Wonder Woman

Ce set LEGO 76157 Wonder Woman vs. Cheetah est disponible sur le Shop officiel LEGO, ou un peu moins cher sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du produit pour ce test.

REVIEW LEGO DC Comics 76157 Wonder Woman vs. Cheetah
Étiqueté avec :    
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
_quentin_
_quentin_
22 août 2020 17 h 43 min

Pour ma part c’était un peu la douche froide ce set.
Déjà, je passe sur la figurine hyper quelconque de Maxwell Lord.
La construction, je suis pas allé au bout tant que je trouvais ça moche.
Et la figurine de Wonder Woman ne m’a pas plus époustouflé que ça.
Il n’y a que la figurine de Cheetah que j’ai trouvé vraiment cool dans ce set.
Et le packaging, mais ça fait léger …