Comme tous les ans, LEGO va faire de la place dans son catalogue pour préparer l’arrivée des nouveautés à venir. Et il y a donc un certain nombre de boites qui vont disparaître d’ici la fin d’année, dont certains jolis sets que tout le monde n’a pas forcément encore eu le temps d’ajouter à sa collection.

LEGO retiring soon 2020

Parmi les boites intéressantes qui devraient prendre leur retraite fin 2020 selon Stonewars.de, on trouve notamment des sets Creator Expert, des UCS Star Wars ou encore des sets LEGO Ideas. Certains n’étant pourtant pas sortis il y a si longtemps (la cabane LEGO Ideas 21318 Tree House par exemple !), mais quand les nouveautés se bousculent au portillon comme dans la gamme LEGO Ideas, il faut bien faire du vide. Pour lister les plus importants :

Attention : il ne s’agit pas d’une liste “officielle” (il faudra attendre que LEGO mette à jour son étiquette “bientôt abandonné” sur le Shop) et il n’y a jamais de date de sortie claire chez LEGO. A un certain moment, ils arrêtent simplement de produire les sets, et laissent finir de s’écouler les boites restantes jusqu’à ce que le stock soit terminé. Cela peut donc être assez rapide pour certaines, comme prendre plusieurs mois pour d’autres. Pas de règle.

La gamme LEGO Hidden Side devrait s’arrêter complètement après les quelques sets sortis en juin, le succès n’étant visiblement pas (ou pas assez) au rendez-vous. C’est donc l’ensemble de la gamme qui tirera sa révérence d’ici quelques mois. Tout comme la gamme LEGO Overwatch, si vous voulez en finir la collection, il ne faudra pas trop tarder.

A noter pour les fans de Harry Potter (et notamment ceux qui voudraient se construire le grand château modulaire) que plusieurs boites des premières vagues devraient sortir du catalogue :

Côté LEGO Technic, la grosse grue tout-terrain 42082 Rough Terrain Crane et la Porsche 42096 Porsche 911 RSR sont sur la sortie aussi.

Pour toutes les autres gammes (City, Friends, Ninjago, Marvel, DC Comics, Jurassic World…), vous pouvez grosso modo vous dire que tout ce qui n’est pas sorti cette année a une forte probabilité de disparaître d’ici la fin de l’année. Rien de nouveau ni de dramatique, c’est le rythme habituel de ces gammes : avec deux vagues par an, les sets ne restent généralement en rayon que deux ans environ, sauf éventuellement certains best sellers qui ont droit à une rallonge.

Sets LEGO bientôt retirés du catalogue : quelques jolies boites devraient bientôt disparaître
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JC
JC
21 juillet 2020 8 h 34 min

Pour Hidden Side cela ne m’étonne pas.
Les constructions sont sympa mais pas la boîte ! La boite en elle-même est nulle et pas du tout attirante. On ne voit rien de ce qui est à l’intérieur et on est obligé de la retourner, ce que les gens n’ont pas envie de faire. Une des règles des capitalistes, produit pas vu = produit pas vendu.
Je pense qu’indirectement ça a joué beaucoup sur les ventes.

Pour info il y a des boites à -50% dans plusieurs enseignes de jouets.

Antha
21 juillet 2020 8 h 36 min

Il y a des “vieilles boites” ds cette liste, le 10220 Volkswagen Camper par exemple qui date de 2011 mais les sets ideas sont de 2019, la maison ds l’arbre notamment, c’est étonnant non ?

Gael
Gael
21 juillet 2020 12 h 26 min

Ah bon le tantive a été officiellement UCSisé ?

Gael
Gael
21 juillet 2020 16 h 53 min

aaahh je me disais, pas grave, limite dommage!

Jac63
21 juillet 2020 21 h 35 min

Ca va faire drôle de voir partir le Combi. Aucun regret pour la Death star, il y aura d’autres version. Quelques part ils font ça pour pousser à l’achat avant qu’il soit trop tard non?
Bon, je vais commander ma Beetle…….

FAUGERE
FAUGERE
23 juillet 2020 19 h 09 min

c drôle, le set 10255 disparaît pas

Kleklet
Kleklet
18 août 2020 20 h 31 min

Merci Brickman d’avoir relayé l’info, mais aussi d’avoir précisé que cette sortie de catalogue n’est pas contractuelle. Je ne savais pas que Lego peut arrêter de produire les sets sans forcément le signaler et juste attendre qu’il n’y en ait plus.
Étant avertie de ça, j’ai pu commander une boîte juste avant la flambée des prix. J’ai loupé toutes les promos sur ce modèle, mais je préférais encore payer le prix plein qu’un prix supérieur au catalogue!