LEGO Shazam SDCC 2012

La refonte du programme VIP de LEGO l’an dernier était un bel échec : un site bourré de bugs, une complexification de la mécanique de calcul des points, des freins pour les utiliser puisqu’il faut générer avant des vouchers (sans se planter entre l’utilisation sur le web ou en LEGO Store) et d’autres choses encore pour en faire un best of de ce qu’il ne faut pas faire avec son programme de fidélité.

Ce qui est fait est fait, et il faut donc (malheureusement) vivre avec aujourd’hui.

LEGO continue de pousser des mécaniques pour que les clients VIP utilisent leurs points (qui sont de l’argent virtuel, mais de l’argent quand même) pour autre chose que des remises sur des futures boites : après tout, moins les clients utilisent leurs points pour payer moins cher, meilleur sera le chiffre d’affaires de l’entreprise, de nombreux programmes de fidélité sont construits ainsi.

Le dernier exemple en date, après la possibilité d’acheter des coloriages, des images ou des fonds d’écran : une loterie pour tenter de gagner la figurine Shazam du Comic Con de San Diego de 2012. Vous pouvez donc acheter un ticket pour 50 points VIP (33 centimes), et même multiplier vos chances en dépensant 750 points (5€) pour avoir 15 tickets. Je ne sais pas combien de tickets seront “vendus”, mais au final cela représentera probablement une belle économie pour LEGO, qui ne leur coûtera qu’une minifig retrouvée dans un tiroir.

Voilà, si vous êtes joueur, ça se passe à cette adresse pour tenter de gagner cette version SDCC 2012 de Shazam. Le tirage au sort se termine le 2 mars 2020.

Vous aurez compris que, personnellement, même si on ne parle ici que de quelques dizaines de centimes à quelques  euros, je préférerais que LEGO concentre ses efforts sur une réelle amélioration du programme de fidélité VIP. Il en avait déjà besoin avant la refonte, et il en a encore plus besoin aujourd’hui.

Un tirage au sort LEGO VIP pour gagner le Shazam du SDCC 2012 (et surtout faire cramer des points VIP)
Étiqueté avec :    
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scriba
Scriba
12 février 2020 13 h 40 min

Ah, je constate avec plaisir que le stock de drogue consommé l’année dernière vient d’être renouvellé… 😛

Cindy Senoble
Cindy Senoble
12 février 2020 17 h 53 min

Lego peut se carrer dans le fondement son perso sans charisme.